1. Accueil
  2. Actualités
  3. Titres de séjour et visas prolongés en France : les préfectures déconseillent de voyager
Actualités

Titres de séjour et visas prolongés en France : les préfectures déconseillent de voyager

En France, l’accueil des étrangers dans les préfectures, qui ont repris le travail depuis lundi 11 mai dans le cadre des mesures de déconfinement, reprend progressivement. Les demandeurs de titres de séjour devront toutefois prendre un rendez-vous avant de se déplacer.

La validité de certains documents est prolongée de trois mois. Les documents concernés sont : les visas de long séjour, les titres de séjour, les autorisations provisoires de séjour et les récépissés de demande de titre de séjour.

La durée de validité des attestations de demande d’asile qui sont arrivées à échéance entre le 16 mars et le 15 mai est également prolongée de trois mois.

Toutefois, les préfectures déconseillent de voyager avec les documents qui ont bénéficié d’une prolongation. « Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il est donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français », précise par exemple, ce mercredi 13 mai, la préfecture de la Nièvre.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus