1. Accueil
  2. Actualités
  3. « Touristanbul » : visite d’Istanbul pour les passagers en escale de Turkish Airlines
Actualités

« Touristanbul » : visite d’Istanbul pour les passagers en escale de Turkish Airlines

La compagnie aérienne Turkish Airlines propose un service d’escale gratuit, intitulé « Touristanbul », qui consiste à faire découvrir Istanbul à ses passagers faisant escale dans la ville pour une durée de 6 à 24 heures.

A leur arrivée à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, les passagers inscrits à ce service sont récupérés pour être embarqués vers une visite des « sites historiques » et des « beaux restaurants » de la ville, passant par plusieurs sites à ne pas manquer, tels que le palais de Topkapı ou encore la Mosquée Bleue. Après la visite, ils sont redéposés à l’aéroport.

Pour profiter de ce service, il faut avoir un vol international avec Turkish Airlines, faisant escale à Istanbul. La durée de l’escale doit être de 6 heures au minimum et de 24 heures au maximum. Les personnes intéressées peuvent se présenter au « Hotel Desk », dans le hall arrivées internationales de l’aéroport Atatürk d’Istanbul, et ce, une demi-heure avant le début de la visite guidée. Pour rejoindre le « Hotel Desk », il faut passer par le contrôle des passeports et la douane.

Evidemment, seuls les passagers munis d’un visa pour la Turquie, ou qui sont exemptés de l’obligation d’avoir un visa, peuvent bénéficier de ce service.

Le programme et les horaires de la visite guidée sont disponibles sur le site de la compagnie aérienne.


« Touristanbul » a été lancé en 2009. Depuis, plus de 250.000 passagers ont découvert Istanbul à travers ce service.


Sources :

Air Journal

Turkish Airlines

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus