1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Touristes étrangers : l’Espagne veut faire le tri et favoriser cette catégorie
Voyages et Tourisme

Touristes étrangers : l’Espagne veut faire le tri et favoriser cette catégorie

Touristes étrangers : l’Espagne veut faire le tri et favoriser cette catégorie

Place principale de Trujillo - Espagne / Par StockPhotoAstur / Adobe Stock

Si les touristes ont tendance à choisir la destination en fonction de sa beauté et de la qualité des infrastructures et attractions qu’elle propose, certaines destinations, elles aussi, souhaitent désormais attirer des visiteurs de grande valeur.

C’est ce qui se passe actuellement en Espagne. Alors que le pays fait face à un nombre phénoménal de visiteurs chaque année, les autorités s’apprêtent à se concentrer plus sur les « visiteurs de grande valeur », notamment ceux qui disposent d’un « pouvoir d’achat important ».

Les touristes disposant d’un pouvoir d’achat important seront traités en priorité

Les responsables du secteur touristique en Espagne veulent en effet faire le tri. Une source du secteur, citée dimanche 28 janvier par le journal Express, a confirmé, sous couvert de l’anonymat, ce projet aux médias locaux.

Dans le cadre de ce plan, les touristes qui n’ont jamais envisagé de se rendre dans une destination espagnole, mais qui disposent d’un pouvoir d’achat important, seront les bienvenues. Plus encore, ils seront traités en priorité.

Cette ambition est partagée, non seulement, par les entreprises privées, mais aussi par le gouvernement espagnol, qui envisagerait sérieusement de changer d’approche.

Des efforts sont actuellement déployés pour réduire la dépendance aux voyageurs européens et accroître le tourisme en provenance d’autres régions, en particulier des pays d’Amérique latine, indiquent des sources au sein du secrétariat d’État espagnol au tourisme.

De plus, les touristes asiatiques, particulièrement les Chinois, sont en tête des priorités des autorités espagnoles en raison de leur important pouvoir d’achat.

Dans cette optique, l’opérateur ferroviaire espagnol, Renfe, par exemple, s’est récemment allié à l’un des plus grands voyagistes chinois pour faciliter la commercialisation des billets en Chine.

Le secteur touristique en Espagne veut aussi changer les habitudes des visiteurs

Toujours dans le cadre de ce projet, Carlos Garrido, président de la Confédération espagnole des agences de voyage, déclare : « Nous avons beaucoup à dire, car, pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes responsables parce que nous planifions les voyages ».

Selon lui, des efforts ont été faits pour élargir l’offre et améliorer les services. Les touristes, en particulier européens, aiment venir en Espagne. « Nous sommes le deuxième pays en termes de touristes, mais le premier en termes de temps passé », explique-t-il.

Ainsi, « il n’est pas seulement nécessaire d’augmenter les dépenses, mais aussi de réorienter les visiteurs à des moments et dans des endroits où il y a plus de saturation. Il faut les redistribuer », ajoute encore l’intervenant.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 6 destinations où vous allez gagner en pouvoir d’achat en 2024

Avion : ce bagagiste s’acharne sur les bagages des passagers, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus