Voyage en Espagne : des plages bondées en ce mois de janvier 2024 (Vidéo)
Si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée, ce pays européen est en train de connaitre des températures record en plein hiver. La chaleur a même permis aux baigneurs de revenir sur les plages avant l’heure.
L’Espagne enregistre des températures caniculaires, allant jusqu’à 30 °C, cette dernière semaine du mois de janvier. Dans la province de Valence par exemple, deux destinations populaires ont connu un temps très chaud ces derniers jours.
En Espagne, les baigneurs retrouvent déjà le chemin des plages en plein hiver
À Calles, une commune de la province de Valence, des températures de 30,7 °C ont été enregistrées jeudi 25 janvier. Le mercure à Gavarda, située également dans la région de la Communauté valencienne, a atteint 30 °C.
Il s’agit de la température la plus élevée jamais enregistrée en janvier en Espagne, indique l’Association valencienne de météorologie, citée ce vendredi 26 janvier par le journal anglais The Standard.
Dans d’autres villes espagnoles, les températures ont atteint durant la même journée 28 °C. En Andalousie, dans le sud de l’Espagne, les températures ont connu une hausse considérable, atteignant jusqu’à 26 °C.
L’agence météorologique nationale espagnole, l’AEMET, a déclaré avoir enregistré des températures maximales de 28,2 °C dans la région méditerranéenne de Murcie.
@life_in.spain #alicante ♬ original sound – Life in Spain
« Nous sommes un peu surpris qu’il fasse si agréablement chaud »
Ce constat est le même dans plusieurs autres régions du pays avec des températures ayant atteint les 20 °C, soit jusqu’à 10 °C de plus que la normale pour cette période de l’année dans certains endroits.
Ce temps anormalement chaud, notamment dans la région valencienne, a poussé de nombreux visiteurs et locaux à se rendre dans les plages. Des photos montrent en effet des habitants de Valence en train de bronzer sur la plage et de se baigner dans la mer.
À Madrid, capitale de l’Espagne, les gens ont déjà enlevé leurs manteaux d’hiver et se contentent que de légers T-shirts pour faire face à ce temps chaud.
@explorewith_kate Malaga, Spain in January 2024 #january2024 #malaga #spain #andalucia #surdeespaña #malaga2024 #spaintiktok #quickgetaway #solotravel #explore #explorespain #explorewith_kate ♬ Manos Rotas – DELLAFUENTE & Morad
Un touriste allemand à Madrid a déclaré à ce propos : « Nous sommes un peu surpris qu’il fasse si agréablement chaud… Et c’est agréable pour nous maintenant, mais nous ne pensons pas que ce soit tout à fait normal ».
SUR LE MÊME SUJET :
Une plaisanterie de Ryanair fait jaser sur TikTok
Voyage en Espagne : voici 4 villes abordables et ensoleillées en hiver