1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Trafic suspendu à l’aéroport d’Istanbul : les vols Air Algérie impactés
Air Algérie

Trafic suspendu à l’aéroport d’Istanbul : les vols Air Algérie impactés

Une forte tempête de neige a frappé ce lundi 24 janvier la région d’Istanbul en Turquie engendrant une forte perturbation du trafic aérien au départ comme à l’arrivée.

Selon l’agence AFP, les opérations aériennes ont été interrompues à l’aéroport d’Istanbul en raison du manque de visibilité suite à la tempête de neige. Elles pourraient reprendre vers 18H00 heure locale (15H00 GMT).

Pour la sécurité des vols, un minimum de visibilité doit être assuré au décollage comme à l’atterrissage. Si les minimas ne sont pas atteints, les opérations sont interrompues jusqu’à l’amélioration de la visibilité.

Sur cette vidéo prise ce lundi à l’aéroport d’Istanbul, on peut constater l’importance de la tempête de neige et le manque de visibilité.

Le vol Air Algérie dérouté sur Ankara

Ce lundi, deux vols sont au programme entre Alger et Istanbul. Il s’agit du vol d’Air Algérie Alger-Istanbul-Alger AH3016/17 et celui de la Turkish Airlines Istanbul-Alger-Istanbul TK651/52.

Sur Flight Radar, le vol AH3016 d’Air Algérie était affiché avec la mention retardé. Dans la dernière mise à jour de la position, on peut voir qu’il a été dérouté sur Ankara.

Il est fortement possible qu’il soit dévié vers un autre aéroport au vu des conditions climatiques difficiles qui prévalent à Istanbul. La programmation du vol AH3017 vers Alger reste tributaire de l’amélioration des conditions climatiques.

De son côté, le vol TK651 à destination d’Alger a quitté Istanbul avec beaucoup de retard, ce qui implique systématiquement que le vol retour TK652 sera également retardé au départ d’Alger cet après-midi. Si le temps ne s’améliore pas d’ici là, le vol peut tout simplement être annulé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus