1. Accueil
  2. Actualités
  3. Train : il fait une sieste et se retrouve dans le mauvais pays
Actualités

Train : il fait une sieste et se retrouve dans le mauvais pays

Train : il fait une sieste et se retrouve dans le mauvais pays

Confiant qu’il était dans la bonne direction, il a décidé de faire une sieste durant le trajet. (Image par : KOTO / Adobe Stock)

Se tromper de destination lors d’un voyage est la pire situation dans laquelle peut se retrouver un voyageur, surtout s’il débarque dans un autre pays. Une situation vécue récemment par un voyageur par train lors d’un déplacement local prévu initialement en Italie.

Le voyage peut parfois être très fatigant. Mais il faut toujours garder l’esprit vif lors de certaines étapes du voyage. À l’embarquement dans un train par exemple, le voyageur doit être très attentif pour ne pas se tromper de train et se retrouver dans la mauvaise destination.

Il embarque dans un train à Rome pour Venise et se retrouve en Suisse

Récemment, un voyageur par train s’est accidentellement retrouvé dans le mauvais pays après avoir visiblement monté dans le mauvais train. À la base, Rakan Munjed, qui a raconté son histoire sur TikTok, voulait faire le trajet Venise – Rome.

Confiant qu’il était dans la bonne direction, il a décidé de faire une sieste durant le trajet. Mais à son réveil, il s’est retrouvé dans un autre pays, en l’occurrence, en Suisse, au lieu de Rome, sa destination initiale.

Dans la vidéo qu’il a filmée juste après avoir débarqué, il se demandait comment a-t-il pu se retrouver dans une telle situation. « Pouvez-vous m’expliquer comment j’ai pu faire une sieste dans mon train pour Rome et me retrouver en Suisse ? », a-t-il demandé.

Complètement désorienté, il se demande aussi ce qu’il va faire maintenant. « Où dois-je aller ? », a-t-il ajouté. Sa vidéo est devenue virale sur TikTok, dépassant les 6,5 millions de vues depuis sa mise en ligne.

Le voyageur a expliqué dans un commentaire que personne ne l’avait réveillé pour vérifier ses billets, ce qui explique qu’il se soit retrouvé par hasard dans la ville de Lugano, au sud de la Suisse.

Des internautes témoignent leurs expériences similaires

Rakan a ajouté que la barrière de la langue l’empêchait de comprendre ce qui se passait. Il est à noter que les trains directs entre Venise et Lugano mettent environ quatre heures.

En commentaires, les internautes, tout aussi déconcertés que lui, n’arrivaient pas à comprendre comment cela a pu arriver. D’autres ont fait part de leurs craintes de se retrouver un jour dans la même situation en se trompant de destination.

« C’est pour cette raison que je ne fais jamais de sieste dans les trains, je ne veux pas me retrouver à l’autre bout de l’Europe », a écrit un internaute, visiblement habitué aux voyages par train.

Plusieurs internautes ont raconté leurs propres expériences : embarquant dans le mauvais train ou ratant leurs arrêts. « Récemment, j’ai pris un train et je devais descendre à Salzbourg (en Allemagne), mais je me suis retrouvé en Croatie », a témoigné un voyageur.

Un autre a ajouté : « J’ai fait la même chose une fois en partant de Copenhague, et je me suis retrouvé en Finlande ». Une passagère a déclaré que cela lui était arrivé au Royaume-Uni, lorsqu’elle est montée dans un train à Londres et s’est retrouvée en Belgique.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : cette ville interdit les valises à roulettes

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus