- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Transavia inaugure sa ligne vers Dubaï : un premier vol marqué de couacs (vidéo)
Transavia inaugure sa ligne vers Dubaï : un premier vol marqué de couacs (vidéo)
La compagnie aérienne low cost, Transavia France, a inauguré ce mardi 31 octobre sa nouvelle liaison aérienne directe reliant l’aéroport de Marseille-Provence, au sud de la France, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Il y a quelques mois, la filiale spécialisée dans les vols low cost du groupe Air France a annoncé l’ouverture de la nouvelle ligne Marseille-Dubaï à raison de trois fréquences hebdomadaires à compter de ce 31 octobre.
Transavia se met au long-courrier et inaugure une ligne Marseille – Dubaï
Les vols seront effectués tous les mardis, jeudis et dimanche à 7 h 05 pour l’arrivée à 16 h 55 à l’aéroport de Dubaï. Pour ce qui est des vols retours au départ de Dubaï, ils s’effectueront tous les mercredis, vendredis et dimanches à 18 h pour atterrir à 23 h 45 à Marseille.
Transavia a précisé que la liaison est saisonnière et sera proposée jusqu’au 30 mars de l’année prochaine. Elle assurera cette ligne inaugurée hier mardi 31 octobre sans aucune concurrence au départ de l’aéroport marseillais.
Dans une vidéo TikTok postée le même jour, un passager à bord a filmé ce vol inaugural, qui, il faut bien le préciser, n’a pas manqué de couacs. La première chose qui saute aux yeux, c’est le nombre des passagers ayant effectué ce vol. « Nous étions 20 passagers sur les 185 places », a précisé le voyageur.
Bien qu’il ne s’agisse que d’un vol inaugural, ce nombre de passagers n’arrange en rien les affaires de Transavia. Cependant, le nombre extrêmement réduit des passagers à bord a fait tout le plaisir de ce passager : « J’ai squatté les trois sièges que j’ai transformés en un lit ».
@douce_soun
« Un long-courrier à bord d’un Boeing 737-800 ? Le voyage doit être pénible »
Malgré le nombre réduit de passagers à bord, la compagnie n’a pas pu fournir le nombre suffisant de sandwichs. « J’en suis navré, on est un peu limités au niveau des prestations sandwichs », a déclaré une hôtesse de l’air sur le haut-parleur de la cabine.
Dans d’autres précisions fournies par le passager, le vol a été effectué à bord d’un Boeing 737-800, pour une durée de vol de plus de six heures. Pour ce qui est du prix du vol en aller-retour, il a indiqué qu’il a payé 700 €.
Certains internautes ont souligné qu’un long courrier à bord d’un Boeing 737-800 d’une compagnie low cost devait être pénible, d’autant que ce type d’avion monocouloir est adapté pour opérer sur des lignes court à moyen-courrier.
Le passager a précisé qu’il n’a pas senti le temps passé, de plus, « le vol aurait dû faire une brève escale, mais c’était exceptionnel vu que c’était le vol inaugural ».
Il convient de rappeler que Transavia avait également annoncé l’inauguration d’un autre vol au départ de l’aéroport de Lyon vers Dubaï pour dimanche 29 octobre. La ligne sera effectuée avec également trois vols par semaine à bord d’un Boeing 737. (Aller : mercredi, vendredi et dimanche. Retour : mardi, jeudi et samedi).
SUR LE MEME SUJET :
Conflit au décollage et à l’atterrissage de 3 avions sur une même piste (Vidéo)
Transavia : un incident à l’embarquement inquiète les passagers