1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : un incident à l’embarquement inquiète les passagers
Compagnies Aériennes

Transavia : un incident à l’embarquement inquiète les passagers

Transavia : un incident à l’embarquement inquiète les passagers

Un avion de Transavia - Image par : Jerry - stock.adobe.com

Pour voyager par avion, tous les passagers doivent présenter leurs documents de voyage, dont les billets d’avion achetés au préalable auprès de la compagnie aérienne. À défaut, ils ne peuvent même pas embarquer à bord de l’avion.

Sur un vol de la low cost Transavia au départ de Grèce vers la France, deux passagers ont réussi à entrer dans l’avion sans billets. Les agents de bord s’en sont rendus compte et les ont aussitôt débarquer de l’avion. Toutefois, les autres passagers à bord n’étaient pas du tout rassurés.

Transavia : deux passagers embarquent à bord sans billets d’avion

L’incident est survenu lundi 26 juin dernier, lorsque l’avion de Transavia était sur le point de décoller de l’aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos vers Paris-Orly, rapporte le journal Le Parisien, citant une passagère à bord de ce vol.

Mathilde, la passagère en question, a témoigné que les deux passagers ont voulu prendre ce vol sans avoir acheté de billets d’avion. Ils ont réussi à déjouer tous les contrôles avant l’embarquement et ont même réussi à monter dans l’avion.

« Comme l’avion était complet, les hôtesses ont demandé à tous les passagers de bien respecter leurs places indiquées sur leurs billets », se souvient la voyageuse. À ce moment, les deux passagers réfractaires n’arrivaient pas à trouver de place.

L’un d’entre eux s’est installé dans un siège au hasard, mais le propriétaire du siège en question n’a pas tardé à se manifester.  « Quelqu’un lui a dit : C’est ma place. Il est donc allé ailleurs. Et un autre lui a dit la même chose à nouveau ».

À la fin de l’embarquement, le personnel de bord s’est douté de quelque chose. Il devait y avoir quatre sièges libres, mais il y en avait que deux. L’équipage a rapidement repéré les deux passagers qui n’avaient pas des billets pour prendre le vol. Ils étaient aussitôt chassés de l’avion.

Les explications de l’aéroport d’Athènes et de Transavia

Inquiétés par cet événement, les autres occupants de l’avion voulaient s’assurer qu’ils ont pris leurs sacs avec eux, « mais la cheffe de cabine a refusé de faire un contrôle », raconte encore Mathilde.

Les passagers de cet avion Transavia ont eu peur pour leur sécurité durant toute la durée du vol. « Certains d’entre eux n’osaient pas dormir tellement ils avaient peur qu’il se passe quelque chose ». Qui sait ce que ces deux passagers ont mis dans leurs sacs pour avoir tenté d’embarquer sans billets d’avion ?

Pourtant, avant chaque embarquement, les passagers sont systématiquement soumis à plusieurs contrôles, « cinq sur ce vol », selon la témoin. L’aéroport d’Athènes a dégagé toute responsabilité, réfutant être « directement impliqué dans les processus d’embarquement des passagers ».

De son côté, Transavia suppose que les deux passagers se seraient « introduits dans l’avion sans passer par la porte d’embarquement » de l’aéroport. Ce qui explique que leur billet et leur identité n’avaient pas été vérifiés par ses partenaires en charge de l’embarquement.

Ainsi, et une fois à bord de l’avion, l’équipage a alors appliqué « les consignes de sécurité en appelant la police qui a procédé à l’interpellation de ces deux individus », souligne encore Transavia.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : cette ville interdit les valises à roulettes

Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille

Billet d’avion : voici le pire jour de la semaine pour réserver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus