1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : le désarroi d’une famille algérienne de 7 personnes
Compagnies Aériennes

Transavia : le désarroi d’une famille algérienne de 7 personnes

La confusion entre les vols commerciaux autorisés actuellement et ceux dépendant du programme annuel constatée depuis la réouverture des frontières se poursuit.

Le même problème est enregistré chez la majorité des compagnies aériennes notamment sur le créneau des vols entre la France et l’Algérie.

Des vols non autorisés vers l’Algérie mis en vente

Air Algérie, qui est autorisée à opérer jusqu’au 31 décembre prochain, met en vente des billets pour janvier 2022 alors qu’elle n’a pas reçu de feu vert officiel de la part des autorités.

De leur côté, les compagnies aériennes étrangères obtiennent les autorisations chaque mois. Cela ne les empêche pas de mettre en vente des vols pour les mois suivants sans être sûrs que ces vols seront opérés.

Photo : Transavia

Chez certaines compagnies, on peut distinguer entre ces vols par leur numéro. Chez Transavia, la confusion est davantage plus grande puisque les vols sont mis en vente sous le même numéro.

Des vols annulés Transavia puis proposés à des prix plus élevés

Dans un témoignage qui nous est parvenu, une famille de sept personnes a été victime de cette confusion. Leurs vols Transavia prévus en décembre ont été annulés.

« Nous sommes une famille de 7 personnes, nous avons pris des billets à des dates différentes, au mois de septembre pour décembre, et nos vols ont été annulés. C’est honteux », écrit la maman.

Transavia leur propose les mêmes vols mais à des prix plus élevés. « Malgré les annulations de vols, ils proposent les mêmes vols annulés à des prix exorbitants », ajoute-t-elle à ce sujet.

Avec une moyenne de 900 euros le billet aller-retour, cette famille a dû débourser environ 6300 euros pour des vols qui ont été annulés par la suite.

Ce genre de cas est récurrent depuis la réouverture partielle des frontières. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus