1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : que s’est-il passé sur le vol Paris – Oran du 11 août ?
Compagnies Aériennes

Transavia : que s’est-il passé sur le vol Paris – Oran du 11 août ?

Le vol Transavia n° TO7280 Paris Orly – Oran du jeudi 11 août dernier ne s’est pas déroulé comme prévu. L’appareil mobilisé pour assurer le vol, un Boeing 737-800 immatriculé F-GZHA a connu un problème technique.

Prévu initialement à 10h50, le vol a décollé avec un léger retard à 11h18 précisément selon les données du logiciel Flight Radar.

Vol Transavia Paris – Oran : l’avion fait demi-tour

Juste après le décollage de l’aéroport de Paris Orly, un incident technique a été signalé par l’équipage, indique le site spécialisé The Aviation Herald.


Le commandant de bord a décidé de faire demi-tour, ajoute la même source. Préférant ne prendre aucun risque, le pilote a préféré revenir à Paris Orly.

C’est la cession d’un amortisseur de lacet qui est à l’origine de la panne, précise The Aviation Herald. Il s’agit d’une pièce importante pour la stabilité de l’avion. Il ne fallait donc pas prendre de risques.

Un appareil de substitution pour prendre en charge les passagers

L’avion en question s’est posé sur la piste 6 de Paris Orly environ 40 minutes après son décollage. Pour prendre en charge les passagers du vol, un appareil de substitution a été mobilisé par Transavia.

La compagnie a fait appel à un autre appareil du même type, Boeing 737-800 immatriculé F-HTVH, pour assurer le vol. Ce dernier s’est posé à Oran avec plus de quatre heures de retard sur l’heure d’arrivée initiale.

L’appareil victime de la panne est resté sur la piste de l’aéroport d’Orly pendant trois heures avant d’être remis en service après avoir subi les réparations nécessaires.

Les incidents de ce genre ne sont pas rares. Les équipages sont formés pour les gérer. Les avions sont également conçus pour signaler la moindre anomalie pour permettre aux équipages de prendre les mesures qui s’imposent.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus