- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Traversées maritimes : Algérie Ferries sort enfin de son mutisme
Traversées maritimes : Algérie Ferries sort enfin de son mutisme
Des centaines de passagers sont bloqués au port de Marseille depuis mercredi 29 juin, suite à l’annulation d’une traversée vers Alger par Algérie Ferries.
La traversée, qui n’était pas au programme initial de la compagnie, devait avoir lieu ce mercredi 29 juin avant qu’elle ne soit annulée pour des raisons inconnues jusque-là.
Algérie Ferries : des centaines de passagers toujours bloqués à Marseille
Selon le député Tawfik Khedim, elle a été reportée à ce jeudi 30 juin. Mais la situation est chaotique à l’aéroport de Marseille alors que la compagnie Algérie Ferries observe le silence sur cette affaire.
Algérie Ferries est toutefois sortie ce jeudi 30 juin de son mutisme et a publié un communiqué pour la première fois depuis le 18 juin dernier.
Le communiqué d’Algérie Ferries publié ce jeudi ne concerne malheureusement pas les centaines de passagers abandonnés à leur sort au port de Marseille et qui n’ont jusqu’à présent aucune confirmation s’ils vont pouvoir embarquer aujourd’hui ou pas.
Algérie Ferries : modification du programme vers l’Espagne
La compagnie nationale maritime a communiqué pour annoncer les modifications horaires du navire Tariq Ibn Ziad pour le début de ce mois de juillet. Le programme du bateau Tariq Ibn Ziad se présente comme suit :
· Arrivée Oran, vendredi 1er juillet à 19 h 00 : sans changement
· Départ Oran / Alicante : samedi 2 juillet à 22 h 00 au
· Arrivée Alicante : dimanche 3 juillet à 10 h 00
· Départ Alicante / Oran : dimanche 3 juillet à 19 h 00 au lieu de samedi 2 juillet à 19 h 00
· Arrivée Oran : lundi 4 juillet à 08 h 00
Algérie Ferries informe par ailleurs que « le navire reprendra son programme initial le mercredi 6 juillet 2022 à 19 h 00, départ Oran – Alicante ».