1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : nouvelles conditions d’entrée et de séjour en Tunisie
Compagnies Aériennes

Tunisair : nouvelles conditions d’entrée et de séjour en Tunisie

La situation sanitaire est difficile en Tunisie, avec une forte hausse des contaminations et des décès liés au Covid-19. Selon le bilan publié samedi 1er mai, la Tunisie compte désormais 309 119 cas confirmés dont 10 722 morts.

Le taux de mortalité est particulièrement élevé : 88,8 cas pour 100.000 habitants, a rappelé le comité scientifique tunisien. Les hôpitaux sont saturés face à l’afflux de malades.

Les charters de touristes sont de retour

En dépit de cette situation difficile, la Tunisie refuse de fermer ses frontières, ouvertes depuis fin juin 2020, après la première vague de Covid-19. Ce weekend, les charters de touristes européens ont effectué leur retour dans le pays après plus de 10 mois d’absence.

Depuis le 19 avril dernier, les touristes arrivant dans le cadre de voyages organisés ne sont plus soumis à l’obligation de quarantaine en Tunisie.

Pour les autorités tunisiennes, il est important d’envoyer des signaux positifs aux touristes à l’approche de la saison estivale dans un contexte où les pays européens s’apprêtent à autoriser à nouveau les voyages à l’étranger.

Tunisair annonce de nouvelles conditions de voyage

Toutefois, à compter de demain lundi 3 mai et jusqu’au 16 mai, les conditions d’entrée et de séjour en Tunisie évoluent. Les voyageurs devront se conformer à de nouvelles règles, selon la compagnie aérienne Tunisair :

A l’embarquement à l’étranger :

  • Présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le vol. Sans la présentation de ce document le passager se verra refuser l’embarquement vers la Tunisie. Le document doit être remis aux services sanitaires à l’arrivée à l’aéroport en Tunisie. Les enfants âgés de moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
  • Remplir les informations demandées sur le site https://app.e7mi.tn. Imprimer et signer les deux documents générés par l’application et les remettre aux services sanitaires à l’arrivée aux aéroports tunisiens. Ces deux documents seront vérifiés par les compagnies aériennes avant l’embarquement du passager à l’étranger.

Arrivé en Tunisie :

  • Le passager subira un test de dépistage rapide à l’aéroport
  • Le voyageur devra observer une quarantaine obligatoire de 7 jours. L’isolement se déroule dans des lieux dédiés à cet effet, aux frais du voyageur. La réservation et le paiement doivent se faire avant le voyage. Une preuve sera exigée lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ.
  • Le voyageur devra réaliser un deuxième test PCR entre le 5e et le 7e jour de confinement. Si le résultat est négatif, il pourra quitter son lieu de quarantaine, tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires en vigueur.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus