1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair renforce sa flotte, promet d’améliorer ses services
Compagnies Aériennes

Tunisair renforce sa flotte, promet d’améliorer ses services

Tunisair renforce sa flotte, promet d’améliorer ses services

Par babaroga / Adobe Stock

Deux ans après le début de l’épidémie, la compagnie aérienne tunisienne Tunisair espère enfin se remettre de la crise, avec, au programme, un plan d’action pour se repositionner sur le marché.

Tunisair a réceptionné, ce jeudi 10 février, un nouvel avion. Le « Sbeitla » est le deuxième avion reçu par la compagnie aérienne tunisienne dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte, qui s’étendra jusqu’en 2023. Tunisair prévoit de réceptionner encore trois autres avions, en août et septembre 2022 puis en avril 2023.

Tunisair réceptionne un nouvel avion

L’avion réceptionné jeudi 10 février, de type A320neo, permettra à Tunisair de proposer des vols de plus longue distance, en plus des avantages de confort qu’il offre, tels que le Wifi et un système de divertissement de pointe à bord.

La cabine dont est doté l’appareil peut accueillir 12 passagers en classe affaires et 138 passagers en classe économique.

Tunisair veut également améliorer ses services. La compagnie a été très critiquée ces derniers mois pour la qualité de ses prestations.

Khaled Chelli, PDG de Tunisair, s’est exprimé sur le sujet dans une conférence de presse tenue ce jeudi. « L’acquisition de cet avion intervient comme un message de réconfort aux clients et dénote du rétablissement de la compagnie », s’est-il félicité.

Tunisair : 1000 licenciements et un plan de restructuration

Khaled Chelli a également évoqué le plan d’action visant à renforcer et développer les services de Tunisair, dont le renouvellement des sièges des avions de la compagnie. Le PDG mise sur de nouveaux services et l’amélioration de l’élément luxe afin d’attirer les clients.

Par ailleurs, Khaled Chelli a annoncé un plan de restructuration de la compagnie aérienne Tunisair qui prévoit notamment 1000 licenciements. L’opération s’étendra sur une période de deux à trois ans, a-t-il précisé.

Objectif affiché : réduire les dépenses et se conformer aux standards internationaux des compagnies aériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus