1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un célèbre youtubeur allemand teste Tunisair : « Une honte ! »
Compagnies Aériennes

Un célèbre youtubeur allemand teste Tunisair : « Une honte ! »

L’Allemand Josh Cahill, célèbre créateur de contenus sur Youtube, devenu une référence dans le monde du transport aérien, a publié une vidéo résumant son récent vol avec Tunisair.

L’influenceur a tourné une vidéo de 30 minutes dans laquelle il détaille son voyage infernal à bord d’un avion Tunisair. Josh Cahill est outré par le fait que la Tunisie autorise sa compagnie aérienne nationale à sombrer à un tel niveau d’incompétence. Sa vidéo publiée hier sur Youtube comptabilise déjà plus de 60 000 vues.

Il s’agit de la seconde vidéo de Josh Cahill à propos de Tunisair. En 2020, déjà, le youtubeur allemand avait mis en ligne son retour d’expérience avec la compagnie nationale tunisienne. Son voyage en business class avait été un cauchemar et il ne s’était pas privé pour le crier haut et fort afin d’interpeller la compagnie aérienne qui assure la majorité des vols vers la Tunisie.

Articles en Relation

Josh Cahill, suivi par 392 000 abonnés, rend régulièrement compte des services proposés par les compagnies aériennes dans le monde. Tunisair est l’une des compagnies qui l’a le plus déçu. Malgré sa vidéo publiée l’été dernier, Tunisair ne semble pas avoir mis de moyens en place pour améliorer ses services et mettre fin à cette mauvaise publicité.

“En tant que Tunisiens, êtes-vous fiers de ça ?”

Dans cette nouvelle vidéo, Josh Cahill ne mâche pas ses mots. Il titre sa vidéo ainsi : “Honte nationale ! Tunisair A320, le vol le plus choquant. Le youtubeur a filmé son voyage de l’embarquement à l’arrivée et soulève chaque détail, qui selon lui, font de Tunisair une compagnie aérienne à éviter. L’influenceur s’étonne de la vétusté des appareils, du manque de propreté aussi bien dans les avions que dans l’aéroport de Tunis Carthage où il a atterri pour une escale.

Le youtubeur dévoile dans l’avion des sièges sales et parfois cassés. Alors qu’il se rend aux toilettes, il découvre qu’il n’y a pas d’eau. La qualité du repas est elle aussi peu au niveau, le youtubeur ose à peine y toucher durant le vol. Les imperfections sont si nombreuses, que tout le long du vol le youtubeur s’étonne de chaque trouvaille.

Le youtubeur s’inquiète également des qualifications du personnel navigant commercial de Tunisair. Il est étonné de voir que le personnel ne parle que l’arabe et le français, ne pouvant donc pas expliquer les consignes de sécurité ou rassurer des voyageurs qui parlent d’autres langues, à minima l’anglais, langue internationale maîtrisée par la plupart des compagnies aériennes. “Je vais être franc, l’équipage est horrible”, avoue Josh Cahill, qui n’a pas eu de liens faciles avec l’équipe navigante.

Tunisair : ce qu’en pensent des Tunisiens

Josh Cahill interroge les Tunisiens dans la vidéo : “en tant que Tunisiens, êtes-vous fiers de ça ?” Une remarque que les Tunisiens ont saisie pour s’exprimer. Beaucoup de Tunisiens sont venus confirmer les dires du youtubeur allemand.

Sous la vidéo de nombreux commentaires reconnaissent que la vidéo est vraie et même en-deçà de la réalité. Les commentateurs qui s’affirment Tunisiens en ont profité pour partager leur ras-le-bol. Retards à répétition, service client inexistant, appareils en mauvais état… La vidéo du youtubeur a permis aux Tunisiens de crier leur mécontentement.

Lors de la première vidéo sur Tunisair, publiée en 2020, Josh Cahill avait également reçu de nombreux remerciements, notamment de la part de Tunisiens, pour avoir dénoncé les conditions de voyages exécrables proposées par la compagnie aérienne nationale.

Cette vidéo avait d’ailleurs fait plus de 600 000 vues. Elle avait déclenché un débat en Tunisie, allant jusqu’à faire la une des médias nationaux mais aussi étrangers tels que Al Jazeera ou encore la BBC. De nombreuses voix se sont soulevées pour demander à Tunisair de faire des efforts sur leur proposition commerciale et relever le niveau. Pourtant rien ne semble bouger chez Tunisair qui n’a pas amélioré d’un iota ses conditions de voyage.

Le youtubeur allemand qui ne fait pas de cadeau à la compagnie Tunisair, ne cherche pas à critiquer pour critiquer. Il se dit désolé de voir un pays aussi beau que la Tunisie avoir une telle compagnie aérienne et aimerait vraiment que les Tunisiens aient accès à un service de meilleure qualité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus