1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair reprend ses vols vers deux aéroports libyens
Compagnies Aériennes

Tunisair reprend ses vols vers deux aéroports libyens

Si en Algérie les frontières sont fermées et le trafic aérien régulier suspendu, ce n’est pas le cas de ses voisins. En Tunisie comme au Maroc, une certaine activité est maintenue malgré les contraintes sanitaires.

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé ce mardi 13 avril la reprise des dessertes avec la Libye à compter du 27 avril.

Un programme vers deux destinations

Après une longue absence, due à la crise sanitaire et à la situation sécuritaire instable en Libye, les avions de la Tunisair se poseront de nouveau sur les aéroports libyens.

Articles en Relation

« Bonne nouvelle : Tunisair  a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols vers la Libye à compter du 27 avril2021 », a annoncé la compagnie étatique tunisienne, ce mardi 13 avril.

Cette reprise des vols vers la Libye se fera en deux phases. Tunisair effectuera dans un premier temps trois dessertes hebdomadaires vers Tripoli et deux vols vers Benghazi, selon le communiqué de la compagnie.

« A partir du 14 Mai 2021 Tunisair proposera sept vols hebdomadaires sur Tripoli et trois vols hebdomadaires sur Benghazi », précise la compagnie aérienne tunisienne. Les voyageurs devront présenter un test PCR négatif de de moins de 72 heures.

Tunisair, une compagnie aérienne en difficulté

Tunisair fait face à une crise financière sans précédent notamment après les nombreux mois d’inactivité due à la crise sanitaire. Le court épisode Olfa Hamdi, nommée PDG puis débarquée deux mois plus tard sous le feu des critiques, n’a pas arrangé les choses.

Tunisair a défrayé la chronique ce dimanche suite à la circulation d’une vidéo filmée à bord de l’avion opérant le vol en provenance d’Istanbul vers l’aéroport de Tunis Carthage. Des images qui nuisent beaucoup à l’image d’une compagnie déjà en difficulté.

L’équipage de la compagnie aérienne tunisienne a dû faire face à une situation plus que désagréable, comme le montrent les images diffusées sur les réseaux sociaux et par des médias tunisiens. Une rixe a éclaté entre les passagers du vol entraînant des scènes de violence, rare pour un vol commercial.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus