1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Turkish Airlines : un avion percute des oiseaux et atterrit en urgence
Compagnies Aériennes

Turkish Airlines : un avion percute des oiseaux et atterrit en urgence

Un Boeing 777 de Turkish Airlines a heurté, dimanche 3 janvier, une volée d’oiseaux lors de son décollage à Istanbul, en Turquie. L’avion se dirigeait vers Almaty, au Kazakhstan, lorsque l’incident s’est produit, précise ce lundi le site spécialisé Simple Flying.

L’avion-cargo, qui devait effectuer le vol TK6220, a décollé à 8h48 depuis l’aéroport d’Istanbul. Après la collision avec des oiseaux, le commandant de bord a contacté la tour de contrôle du trafic aérien de l’aéroport d’Atatürk pour demander une autorisation d’atterrissage d’urgence.

L’avion a volé pendant une demi-heure au-dessus de la mer de Marmara pour consommer une partie de son carburant. Une fois qu’il a atteint le poids nécessaire pour un atterrissage d’urgence, l’appareil s’est dirigé vers le sol. Par la suite, il a été déplacé dans un hangar pour maintenance.

Il est à noter que l’aéroport international d’Atatürk est réservé actuellement que pour les vols cargo, et de jets privés, après le transfert des vols commerciaux vers le nouvel aéroport d’Istanbul.

Les photos de l’avion après son atterrissage montrent des dégâts visibles sur le nez de l’avion. Les collisions avec les oiseaux sont fréquentes, et peuvent causer des dommages importants. Pour rappel, un avion de Delta Airlines a percuté, en juillet dernier, un oiseau en plein vol, l’impact a causé une déformation du nez de l’appareil.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus