1. Accueil
  2. Divers
  3. Un accouchement surprise à bord d’un avion de ligne
Divers

Un accouchement surprise à bord d’un avion de ligne

Les passagers d’un vol de la compagnie KLM ont été surpris, jeudi 7 décembre, par la naissance d’un bébé à bord. Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que la maman a découvert qu’elle était enceinte à peu près en même temps que les autres passagers. Voici ce qui s’est passé.

La jeune femme a embarqué à bord d’un avion au départ de l’Équateur vers l’Espagne, via une correspondance à l’aéroport de Schiphol aux pays bas. À mi-chemin, la passagère ressentait des maux au niveau de son estomac et a décidé d’aller aux toilettes.

Elle accouche dans les toilettes de l’avion

Selon l’administration de l’hôpital dans lequel elle a été admise par la suite, c’est dans les toilettes de l’avion qu’elle découvre sa grossesse et en même temps la naissance de son enfant.

Par kieferpix (AdobeStock)

« À sa grande surprise, après deux contractions, elle a soudainement eu un bébé dans les mains », indique la structure hospitalière, citée ce dimanche 11 décembre par Nl Times.

En effet, « Tamara n’avait aucune idée qu’elle était enceinte et a été assez surprise par l’événement ». Ce cas est appelé « le déni de grossesse », où la femme peut être enceinte sans avoir conscience de l’être. Le corps ne présente aucun des signes habituels de la grossesse. Deux médecins et une infirmière autrichienne ont aidé la jeune maman pendant son accouchement à bord de l’avion.

« La mère et l’enfant se portent bien »

Vers un peu plus de midi du jeudi 7 décembre, Le Boeing 777 de KLM a atterri dans l’aéroport de Schiphol à Amsterdam. À leur arrivée, la mère et le nouveau-né ont été emmenés en ambulance dans l’hôpital Spaarne Gasthuis. Tous les deux étaient en bonne santé.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré samedi que des professionnels de la santé avaient participé à l’accouchement, « ce dont nous leur sommes très reconnaissants. La mère et l’enfant se portent bien ».

Pour sa part, l’hôpital de Spaarne Gasthuis a affirmé que « l’équipe du service de maternité a fait tout son possible pour s’assurer que les deux recevaient les soins appropriés et étaient en route pour les documents nécessaires pour le nouveau-né ».

La jeune mère qui a entamé son voyage en solo devra rejoindre Madrid, sa destination finale, accompagnée de son enfant, dès que toutes les démarches administratives seront menées à bout.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus