1. Accueil
  2. Divers
  3. Un avion perd de l’altitude, 50 blessés parmi les passagers projetés dans la cabine
Divers

Un avion perd de l’altitude, 50 blessés parmi les passagers projetés dans la cabine

Un avion perd de l’altitude, 50 blessés parmi les passagers projetés dans la cabine

Avion de la compagnie aérienne chilienne LATAM / par miglagoa - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Suite à un incident technique, un avion de la compagnie aérienne LATAM a subi une soudaine perte d’altitude, ce qui a causé de violentes turbulences. Au total, une cinquantaine de passagers ont été blessés lors de cet incident grave.

Le vol de la compagnie aérienne chilienne devait relier Sydney à Melbourne ce lundi 11 mars, comme première étape d’un vol à destination de Santiago, au Chili. Mais en plein vol, l’avion a subi une soudaine perte d’altitude.

Cinquante blessés, dont un dans un état grave, suite à une soudaine perte d’altitude

À ce moment, la plupart des voyageurs ont détaché leurs ceintures de sécurité. Lorsque l’avion a subi la perte d’altitude, plusieurs passagers ont donc été projetés violemment vers le plafond de l’avion, rapporte BBC.

Au total, cinquante personnes parmi les passagers et les membres de l’équipage ont été blessés. Douze personnes ont été transportées à l’hôpital après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport d’Auckland.

Les services d’urgence ont indiqué qu’une personne se trouvait dans un état grave. Les secouristes ont déclaré avoir « évalué et traité environ » 50 patients qui voyageaient à bord du Boeing 787 Dreamliner.

Selon le témoignage d’un passager qui se trouvait à bord du vol, plusieurs passagers ont été blessés à la tête, après avoir heurté le plafond de l’avion. « Certains panneaux du plafond étaient cassés du fait de la force de l’impact », a-t-il précisé.

« J’ai vu des passagers voler dans tous les sens, laissant des traces de sang au plafond »

D’autres passagers avaient été projetés dans l’allée. « Le sang coulait des têtes de plusieurs personnes, les gens criaient et hurlaient, c’était le chaos », se souvient encore le passager.

Un autre témoin a déclaré qu’il avait vu des passagers, notamment ceux qui ne portaient pas de ceinture de sécurité, « voler dans tous les sens, laissant des traces de sang au plafond ».

« Je suis passée en mode guerrière et j’ai commencé à aider où je le pouvais parce que les membres d’équipage étaient blessés », a témoigné une autre passagère du vol.

Selon les données de FlightAware, un outil de suivi des vols, l’avion de la compagnie aérienne LATAM a perdu de l’altitude environ deux heures après le début du vol de trois heures entre les deux villes.

De son côté, la compagnie a déclaré qu’un « incident technique » serait à l’origine des turbulences, ce qui a « provoqué un fort mouvement », sans fournir d’autres détails à propos de l’incident.

SUR LE MÊME SUJET :

A380 Emirates : grosse frayeur et blessés suite à de fortes turbulences (Photo)

Avion : 11 passagers blessés après une interruption de décollage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus