1. Accueil
  2. Divers
  3. A380 Emirates : grosse frayeur et blessés suite à de fortes turbulences (Photo)
Divers

A380 Emirates : grosse frayeur et blessés suite à de fortes turbulences (Photo)

A380 Emirates : grosse frayeur et blessés suite à de fortes turbulences (Photo)

Image par diy13 / Adobe Stock

Grosse frayeur et blessés à bord d’un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates suite à de violentes turbulences ce lundi 4 décembre. Les secousses étaient tellement fortes que certains passagers ont été projetés loin de leurs sièges.

Le vol EK421 d’Emirates entre l’aéroport de Perth, en Australie, et l’aéroport international de Dubaï a décollé vers 22 h 30. Alors qu’il approchait de sa destination, l’avion a été frappé par de fortes turbulences, ce qui a provoqué un véritable chaos dans la cabine.

« Nous avons été projetés et avons heurté le plafond deux fois »

L’avion est entré dans une violente zone de turbulences pendant qu’il se rapprochait du golfe Persique, rapporte ce mercredi 6 décembre Simple Flying. Les turbulences étaient si fortes que certains passagers ont été projetés de leurs sièges et ont heurté le toit de la cabine.

Au moins 14 passagers ont été blessés dans l’incident. La compagnie Emirates parle « d’un petit nombre » de blessés parmi les passagers et les membres de l’équipage.

S’exprimant dans un tweet, un passager à bord a déclaré avoir vécu « le pire vol ». Selon lui, les turbulences « ont surgi de nulle part », ce qui signifie que de nombreux passagers n’avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité.

« J’ai eu l’impression que c’était la fin, car nous avons heurté le plafond deux fois. Nous avons carrément défoncé le plafond », a-t-il écrit. Dans des images partagées sur X, on voit les dégâts engendrés sur le plafond de la cabine.

Un autre passager a déclaré que le pilote avait demandé à tout le monde de s’asseoir et de boucler les ceintures de sécurité et les turbulences sont survenues quelques instants plus tard.

Les blessés ont reçu les premiers soins en plein vol, avant l’arrivée de l’avion

Le personnel d’Emirates, épaulé par des passagers volontaires qualifiés sur le plan médical, ont procuré les premiers soins aux passagers et autres membres d’équipage blessés, alors que l’avion était encore en plein vol.

Le vol a atterri sans autre incident à Dubaï vers 04 h 45, heure locale, mardi matin. L’avion en question, un Airbus A380 d’Emirates immatriculé A6-EEV, est resté à Dubaï depuis le 4 décembre.

L’avion a été accueilli par des équipes médicales à son arrivée à Dubaï.  L’équipe de soins d’Emirates était également sur place pour apporter aux passagers et à l’équipage blessés « tout le soutien possible ».

« Nous pouvons confirmer que le vol EK421 reliant Perth à Dubaï le 4 décembre a brièvement rencontré des turbulences inattendues en plein vol », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

« À bord, les blessés ont été examinés et assistés par notre équipage et des volontaires médicalement qualifiés, avec une assistance médicale supplémentaire fournie par liaison satellite », ajoute-t-il.

SUR LE MÊME SUJET

Une passagère raconte comment Ryanair a gâché ses vacances

Avion : 11 passagers blessés après une interruption de décollage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus