1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Un centre de dépistage rapide ouvre près de l’aéroport d’Alger
Air Algérie

Un centre de dépistage rapide ouvre près de l’aéroport d’Alger

Bonne nouvelle pour les passagers des vols internationaux au départ de l’aéroport international Alger Houari Boumediene. Alors que la majorité des pays, dont la France, exigent un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant l’embarquement, il n’est toujours pas facile de respecter ce délai surtout quand on habite loin d’Alger.

Désormais, il est possible d’effectuer le test près de l’aéroport international d’Alger. Le voyageur peut même prendre un rendez-vous sur internet. Le centre VFS Global annonce, ce lundi 8 février, le lancement d’un nouveau service de prise de rendez-vous de test PCR au niveau de l’aéroport Houari Boumediene destinés aux passagers en partance vers l’étranger.

Il s’agit du premier centre de dépistage mis en service près d’un aéroport en Algérie. Ce genre de centre existe dans les aéroports partout dans le monde.

Articles en Relation

Premier centre de dépistage près d’un aéroport algérien

Ce centre unique en Algérie permettra aux passagers en partance vers l’étranger à bord des différents vols spéciaux au programme de se faire tester et obtenir le résultat dans un délai très court selon leur souhait.

« Avec son nouveau service de prise de rendez-vous de test PCR (COVID-19) VFS Global vous propose des résultats en seulement 3 heures dans un salon premium situé près de l’Aéroport International Houari Boumediene d’Alger au prix de 12 500 DZD », détaille VFS dans son communiqué.

Articles en Relation

Ce nouveau service est le fruit d’une collaboration entre VFS Global et le Laboratoire d’Analyse Médical Lazli Farida, approuvé et certifié par le ministère de la Santé et accrédité par l’institut Pasteur.

Plusieurs options disponibles

En plus de ce nouveau centre de dépistage au niveau de l’aéroport Houari Boumediene, VFS Global offre également aux passagers la possibilité de se faire tester à domicile ou au bureau et d’obtenir les résultats en douze heures en contrepartie de la somme de 12 500 dinars algériens.

Les passagers ont également le choix de se faire tester directement dans le laboratoire et obtenir les résultats en 24 h moyennant le tarif de 7 900 dinars. Ces deux services sont disponibles pour ceux qui habitent la capitale Alger et ses environs.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus