C’est désormais officiel : Azul Cosmétique, la marque franco-algérienne inspirée des rituels de beauté berbères débarque enfin en Algérie !

À partir du vendredi 30 mai 2025, à 19h, des soins 100 % naturels en éditions limitées pourront être commandés depuis l’Algérie.

Azul Cosmétique bientôt en vente en Algérie

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Azul Cosmétique (@azulcosmetique)


« Le 30 mai à 19h, Azul Cosmétique arrive enfin en Algérie avec notre huile de lentisque pistachier, notre huile de pépins de figue de Barbarie, et tout ce que notre terre a de plus précieux à offrir », annonce Kevin Manson Benabdemeziem, cofondateur de la marque, sur LinkedIn.

Avec son épouse et cofondatrice Saloi Djedid, ils ont lancé Azul Cosmétique en 2021 en France, une marque qui propose des produits naturels et artisanaux, et qui prône le « made in Bledi ».

Conçues avec respect pour la nature et le savoir-faire traditionnel algérien, les huiles Azul Cosmétique ne sont pas que des produits de beauté, « elles sont un héritage », assure le cofondateur.

Pour le lancement tant attendu en Algérie, le couple franco-algérien « avance à taille humaine ». Il n’y aura donc que 500 produits par référence pour commencer.

« Pas par stratégie uniquement, pour cause de budget. Tout y est passé, les bénéfices de ces 3 dernières années et toutes nos économies », explique le cogérant de la marque.

« Le meilleur des cosmétiques naturels d’Algérie »

Il faut dire que cette nouvelle implantation en Algérie est le fruit d’un travail acharné qui a duré deux ans. « Vous allez tout perdre, c’est trop compliqué en Algérie », s’entendait dire le couple.

« Deux ans à se battre contre les papiers qui se perdent, les fournisseurs qui changent d’avis, les délais qui explosent… », un parcours semé d’embûches qui a bien failli tout faire arrêter.

« Mais on voulait faire les choses ici, sur cette terre qui nous a transmis les secrets des plantes. Parce qu’Azul, ce n’est pas juste une marque. C’est une histoire de transmission, une histoire de fierté, une histoire d’amour pour l’Algérie », décrit Kevin Manson Benabdmeziem.

Le rendez-vous fixé pour le 30 mai est très attendu par les consommateurs algériens. « C’est de la bonne qualité et le packaging on adore aussi », « Je n’ai pas encore essayé vos produits… Mais mon intuition ne me trompe pas. J’attends le 30 ! », «Très bons produits, et merci de faire ça au bled justement », lit-on sur Instagram

La marque promet une entrée fracassante sur le marché algérien : « Aujourd’hui, on est prêt à vous offrir le meilleur des cosmétiques naturels d’Algérie ».

Categorized in:

Divers,