Un ex international français est en vacances en Algérie. La Star du football mondial a débarqué à Oran, dans l’ouest algérien. Il avait annoncé sa venue il y a quelques mois.
Appelé le Kaisar, du temps où il trônait en Allemagne avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a toujours eu des liens forts avec l’Algérie, notamment après son mariage avec une Française d’origine algérienne. « L’Algérie, c’est le pays de ma famille », a-t-il déclaré en 2022.
L’ex-footballeur, converti à l’Islam en 2006, n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’Algérie et s’avère être un fervent supporteur de l’équipe nationale algérienne de football. Lui qui a passé près de deux ans à l’Olympique de Marseille (2005 – 2007), il a sûrement eu le temps de côtoyer de très près des Algériens.
L’ex-star du football français n’en est pas à sa première visite en Algérie. Il a déjà accompagné sa femme qui rendait visite à la ville natale de ses parents, Tlemcen, dans l’ouest algérien. Ce n’est pas pour autant qu’il est un habitué de l’Algérie, ce qui rend sa dernière visite exceptionnelle.
Franck Ribéry photographiée dans un restaurant oranais
Ribéry avait annoncé, en novembre dernier, dans un live sur les réseaux sociaux avec l’un de ses amis oranais « qu’ils se verraient bientôt à Oran ». Chose promise, chose due ! La star a fait une apparition surprise en cette fin septembre dans un des restaurants de la capitale de l’ouest.

La star a fait une apparition surprise en cette fin septembre dans un des restaurants de la capitale de l’ouest / Facebook – Le Petit Chalet ORAN.
Il s’agit du restaurant Le Petit Chalet, qui a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il a reçu la visite d’une « légende de foot », dévoilant des photos de l’ex international français, 3eme aux ballons d’or de 2013, qui se prêter aux selfis dans l’établissement.
Si le joueur aime l’Algérie, les Algériens le lui rendent très bien. Tout sourire, on voit des employés du restaurant prendre la pose avec la star. Ribéry, quant à lui, fidèle à lui-même, fait preuve d’humilité et se prête au jeu.
Contacté par VVA, un employé du restaurant Le Petit Chalet s’est dit « honoré » par la visite de la star française à son établissement, assurant que le joueur « ne vient pas souvent en Algérie et que c’est un ami qui lui a conseillé le restaurant ».

Un employé du restaurant Le Petit Chalet s’est dit « honoré » par la visite de la star française / Facebook – Le Petit Chalet ORAN.
Ribéry allonge ainsi la liste des stars du football mondial ayant visité l’Algérie et qui entretiennent des liens forts avec ce pays, ajoutant son nom à celui de Zinedine Zidane et Karim Benzema.