1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un ferry spécial va rapatrier des Français bloqués au Maroc
Voyages et Tourisme

Un ferry spécial va rapatrier des Français bloqués au Maroc

Par crainte d’une vague liée au variant Omicron, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les liaisons aériennes et maritimes dès le 29 novembre. La mesure a été prolongée au moins jusqu’au 31 janvier prochain.

Suite à cette décision, le Maroc a été privé de l’arrivée de milliers de touristes qui viennent habituellement se ressourcer en fin d’année. Plusieurs milliers d’étrangers, des Français pour la plupart, ont également été bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes et maritimes.

Dès l’annonce de la fermeture des frontières marocaines, la France et plusieurs pays européens ont organisé des vols spéciaux de rapatriement pour transporter leurs ressortissants bloqués au Maroc au mois de décembre dernier.

Français bloqués au Maroc : un ferry prévu à destination de Marseille

Les vols spéciaux vont se poursuivre tout au long du mois de janvier. Mais de nombreuses personnes sont toujours en attente de rapatriement, d’autant que le Maroc pourrait prolonger la fermeture de ses frontières au-delà du 31 janvier, au regard de la situation sanitaire dans le royaume et en Europe. 

Sur son compte twitter, l’ambassade de France au Maroc a annoncé ce vendredi 7 janvier l’organisation d’une nouvelle opération de rapatriement en faveur des citoyens français et européens.

Cette fois-ci, l’opération se fera à bord d’un ferry affrété auprès de la compagnie la Méridionale. Le départ du ferry est prévu pour le mercredi 19 janvier depuis le port de Tanger Med à destination de Marseille.

Un lien est mis à la disposition des personnes concernées pour s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne.

La représentation diplomatique française prévient que les prix des billets sont du ressort exclusif des compagnies maritimes et que ‘’Les autorités françaises ne sont, en aucun cas, responsables de la politique commerciale et tarifaire de compagnies privées.’’

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus