1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Un passager mord une hôtesse de l’air, l’avion fait demi-tour
Voyages et Tourisme

Un passager mord une hôtesse de l’air, l’avion fait demi-tour

Un passager mord une hôtesse de l’air, l’avion fait demi-tour

Hôtesse de l’air. Par stockphoto-graf | Adobe stock

Certains passagers aériens oublient parfois que les hôtesses de l’air et les stewards sont leurs seuls sauveteurs en cas d’incident grave en plein vol, en témoignent les agressions répétées, perpétrées contre les agents de bord des compagnies aériennes.

En plus de leurs tâches habituelles, dont le service des boissons et des repas, les membres de l’équipage de cabine doivent aussi assurer la sécurité des passagers à bord. À des milliers de mètres dans le ciel, ce sont également les seules personnes sur qui compter en cas d’incident.

Un passager mord une hôtesse de l’air en plein vol

Mais certains passagers oublient tout cela et osent même insulter, voir agresser ces agents. C’est ce qui s’est récemment passé à bord d’un avion de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways, lorsqu’un passager agresse une hôtesse de l’air.

Sur un vol effectué mardi 16 janvier au départ de l’aéroport Haneda de Tokyo à destination de Seattle, aux États-Unis, le passager américain a mordu l’hôtesse de l’air en plein vol, rapporte le média CNN. La raison de son comportement agressif n’a toutefois pas été révélée.  

L’avion a quitté le tarmac de l’aéroport à 21 h 47. Informé de l’incident, le commandant de bord du vol ANA 118 a immédiatement décidé de rebrousser chemin un peu plus d’une heure après le décollage de l’avion.

Après l’atterrissage d’urgence à l’aéroport de Tokyo, la police locale a été appelée en renfort. Des agents sont montés dans l’avion et ont procédé à l’arrestation du passager perturbateur.

L’hôtesse de l’air victime de l’agression « a été légèrement blessée »

Un porte-parole de la compagnie All Nippon Airways, cité par le même média, confirme que « le passager avait été arrêté par la police après l’atterrissage de l’avion » dans la capitale japonaise.

L’hôtesse de l’air victime de l’agression « a été légèrement blessée », précise le porte-parole. Par ailleurs, le département de la police métropolitaine de Tokyo n’a pas souhaité fournir d’autres détails sur cette affaire.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une agression de ce genre se produit en plein vol. En 2022, deux passagers ont été condamnés à de lourdes amendes pour avoir frappé et mordu des membres d’équipage et d’autres passagers sur deux vols distincts des compagnies American Airlines et Delta Air Lines.

Ils étaient condamnés à des amendes respectives de 81 950 et 77 272 dollars, soit les deux plus lourdes sanctions jamais prononcées par l’administration fédérale de l’aviation (FAA) à l’encontre de passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus