1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager remarque une anomalie sur l’aile de l’avion, le vol est annulé juste avant le décollage (Vidéo)
Divers

Un passager remarque une anomalie sur l’aile de l’avion, le vol est annulé juste avant le décollage (Vidéo)

Un passager remarque une anomalie sur l’aile de l’avion, le vol est annulé juste avant le décollage (Vidéo)

Illustration : aile d'un avion. (Par xy. AdobeStock)

En attendant le décollage de son vol, un passager a remarqué une anomalie sur l’aile de l’avion, un Airbus A330 et l’a signalée à l’équipage. La compagnie aérienne a vite réagi à cette information en annulant le vol.

Le vol en question devait décoller de l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni, vers New York, aux États-Unis, lundi 15 janvier. Il s’agit d’un vol VS127 de la compagnie aérienne Virgin Atlantic à bord d’un Airbus A330.

Un passager remarque quatre boulons manquant sur l’aile de l’appareil, le vol annulé

Un voyageur britannique dénommé Phil Hardy, 41 ans, était à bord du vol. Lorsque le personnel de bord faisait l’annonce des mesures de sécurité, il a remarqué qu’il manquait quatre boulons sur l’aile de l’appareil, rapporte New York Post ce lundi 22 janvier.

En constatant l’absence de ces fixations sur l’aile, le voyageur a alerté le personnel de cabine. « Ma partenaire n’était pas rassurée de ce que j’ai vu et a commencé à paniquer. J’ai essayé de la rassurer autant que possible », a déclaré Phil.

« J’ai donc pensé qu’il valait mieux en parler à une hôtesse de l’air dans un souci de sécurité », a-t-il ajouté. Après avoir annoncé l’anomalie, des ingénieurs avaient été rapidement appelés pour effectuer des contrôles de maintenance sur l’Airbus A330 avant son décollage.

Des images filmées par le voyageur, postées sur les réseaux sociaux, montrent l’un des ingénieurs grimpant sur l’aile de l’avion pour ensuite effectuer des réparations sur l’aile à l’aide d’un tournevis. La compagnie a décidé d’annuler le vol pour effectuer les réparations nécessaires.

Virgin Atlantic et Airbus rassurent : « La sécurité du vol n’a pas été compromise »

Le voyageur affirme que le personnel de la compagnie l’avait rassuré à plusieurs reprises sur le fait que l’aile ne posait aucun problème de sécurité. Mais sa crainte était grande, notamment en se rappelant l’avion d’Alaska Airlines qui avait récemment perdu une partie de son fuselage en plein vol.

De leur côté, la compagnie aérienne Virgin Atlantic et le constructeur Airbus ont insisté sur le fait que la sécurité de l’avion n’était pas menacée malgré les fixations manquantes. Les passagers ont été replacés sur d’autres vols à destination de New York.

Un porte-parole de la compagnie a déclaré que le vol avait été annulé pour « donner le temps de procéder à des vérifications techniques supplémentaires de précaution ». Cela dit, il affirme que la sécurité des passagers de ce vol « n’a été compromise à aucun moment ».

De son côté, un ingénieur en chef d’Airbus pour les ailes de l’A330 a indiqué que le panneau touché était une structure secondaire utilisée pour améliorer l’aérodynamisme de l’avion.

« Chacun de ces panneaux comporte 119 fixations, de sorte qu’il n’y ait pas d’impact sur l’intégrité structurelle ou la capacité de charge de l’aile. L’avion aurait pu être exploité en toute sécurité », a-t-il déclaré.

SUR LE MEME SUJET : 

Spectaculaire : un A380 interrompt son atterrissage à la dernière minute (Vidéo)

Images spectaculaires d’une aile d’un Boeing 787 en pleines turbulences

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus