1. Accueil
  2. Divers
  3. Un voyageur algérien disparu à Roissy CDG : triste dénouement
Divers

Un voyageur algérien disparu à Roissy CDG : triste dénouement

C’est une famille entière qui est restée en proie à l’inquiétude pendant plus d’une semaine. Le 30 mars dernier, un septuagénaire nommé Hocine Hebab a disparu lors d’un voyage en avion entre la France et l’Algérie.

D’origine algérienne, Mr Hebhab voyageait depuis Marseille, son domicile, jusqu’à l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle où il devait prendre une correspondance pour rejoindre Alger.

Mais Mr Hebhab n’est jamais monté dans ce second avion, il s’est volatilisé à son arrivée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et un avis de recherche a été lancé.

Originaire de Sahel dans la commune de Bouzergue (wilaya de Tizi Ouzou) en Kabylie, le voyageur comptait se rendre dans son village natal en ce mois béni de Ramadan. Malheureusement il n’est jamais arrivé à destination et a été retrouvé sans vie à Lyon, ce 8 avril.

La communauté kabyle en France mobilisée

Pétrie d’angoisse, sa famille a remué ciel et terre pour le retrouver, alertant les services de police ainsi que la communauté salehoise de France, et saisissant les médias pour diffuser sa photo et un appel à l’aide.

C’est tout le village de Kabylie qui s’est joint à l’élan de solidarité, se faisant le relais de l’avis de recherche via les réseaux sociaux. Il y a 2 jours, la famille Hebhab a posté un message annonçant la triste nouvelle du décès.

Parmi les commentaires émus on pouvait lire celui-ci : « Repose en paix tonton, que dieu t’accueille dans son vaste paradis ta bonne humeur et ton humour vont manquer à tout le monde ». L’info a été relayée par la page Facebook de Berbère Télévision, remerciant toutes les personnes mobilisées mais sans donner plus de renseignement sur les circonstances du drame.

C’est la seconde fois en l’espace d’une année qu’on assiste à un cas de disparition d’un Algérien dans un aéroport en France. En février 2021, un ressortissant algérien âgé de 83 ans avait disparu à l’aéroport français de Lyon Saint Exupéry. Il avait pris un vol ASL Airlines en provenance d’Alger et s’était volatilisé à sa descente de l’avion. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus