1. Accueil
  2. Divers
  3. « Une concentration d’idiots » : voici la classe où voyagent les pires passagers, selon une hôtesse de l’air
Divers

« Une concentration d’idiots » : voici la classe où voyagent les pires passagers, selon une hôtesse de l’air

« Une concentration d’idiots » : voici la classe où voyagent les pires passagers, selon une hôtesse de l’air

Avion / Par kasto / Adobe Stock

Quels pourraient être les comportements les plus déplacés en avion ? On s’imagine que les passagers les plus agaçants seraient ceux de la classe économique. Or, selon une membre du personnel de bord, ce n’est pas dans cette section que se trouvent « les pires passagers ».

S’exprimant anonymement pour le média The Irish Sun, une hôtesse de l’air révèle que « la plus forte concentration d’idiots » se trouve en « Premium Economy », une classe supérieure à la classe éco, mais inférieur à la Business.

Économie premium : « Cette cabine transforme les passagers en les pires passagers »

D’après l’agente de bord, les passagers qui occupent les sièges de la cabine « Économie premium » s’attendent à recevoir beaucoup d’attentions, plus que ce que leur billet d’avion ne permet, ce qui engendre des attitudes insupportables pour le personnel de bord.

« Ils pensent que parce qu’ils ont payé un peu plus, ils vont obtenir des cocktails et un vaste menu à choisir », s’étonne l’hôtesse de l’air, avant d’ajouter que tout ce à quoi ils ont droit est « un embarquement rapide et un peu plus d’espace pour les jambes ».

Sûre de ce qu’elle avance, la professionnelle affirme dans les colonnes d’Irish Sun : « C’est certainement la cabine où j’ai dû faire face à la plupart des crises ».

Selon elle, les passagers des autres classes savent à quoi s’attendre avec les tarifs qu’ils ont payés, contrairement aux occupants de la cabine économique premium.

« Les passagers en classe éco savent à quoi s’attendre, tout comme ceux qui voyagent en Business ou en première classe. Ils comprennent qu’il y a des limites à ce qui peut et ne peut pas être fourni », explique-t-elle.

« C’est un avion, pas un bar à cocktails », rappelle l’hôtesse de l’air

L’experte en voyages anonyme ne manque pas d’émettre un rappel à l’ordre : « Il s’agit d’un avion, pas d’un bar à cocktails ou un restaurant. Et nous ne sommes pas des chefs ou des serveurs ».

Un rappel fort utile étant donné que ces passagers « se concentrent trop sur la partie ‘’premium’’ et pas assez sur la partie ‘’économie’’ », et demandent aux agents de bord de « voir le menu » ou de leur « préparer un mojito ».

« C’est toujours techniquement un siège économique, pas un jet privé, et il y a parfois même deux classes au-dessus de la vôtre dans l’avion », poursuit l’experte.

Son ultime conseil à ces passagers est de profiter au maximum de leur siège plus grand et de leur espace supplémentaire pour les jambes, mais de « ne pas trop en attendre ».

SUR LE MÊME SUJET :

Lufthansa : panique et dégâts dans de fortes turbulences (Vidéo)

Atterrissage spectaculaire : un avion frôle des vacanciers sur une plage (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus