1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Une hôtesse de l’air raconte une histoire inédite avec une passagère
Voyages et Tourisme

Une hôtesse de l’air raconte une histoire inédite avec une passagère

S’il y a bien une chose que tous les passagers redoutent en avion, ce sont les turbulences. Ce phénomène qui fait valser l’appareil dans tous les sens peut provoquer des situations de panique chez certains voyageurs.

Fort heureusement, les agents de bord sont entraînés à gérer des situations similaires. Dans un forum Reddit, une hôtesse de l’air raconte son expérience inédite avec une passagère apeurée sur un vol.

Il est vrai qu’il existe de nombreuses astuces pour minimiser le stress en avion, et cette passagère a retenu l’une d’entre elles. Tétanisée par sa peur de voler, elle demande, avant l’embarquement, à rencontrer les agents de bord pour se rassurer. C’est sur un forum parlant des meilleures méthodes pour gérer les passagers stressés que l’histoire est racontée par l’hôtesse de l’air.

Passagers

Illustration : passagers stressés à bord d’un avion. Par H_Ko. AdobeStock

« Un des cas qui m’a le plus marquée est arrivé juste avant l’embarquement, l’agent m’a demandé, en tant que chef d’équipage ainsi qu’au pilote si une passagère effrayée, une dame âgée, pouvait venir nous rencontrer », explique-t-elle.

Passagère effrayée : le staff lui organise une rencontre avec le pilote !

« Je n’avais aucun problème avec cela, elle voulait juste voir qui avait le contrôle de l’appareil ».

La réponse des agents de bord est positive. La passagère se fait accueillir chaleureusement dans le cockpit et se voit même offrir un traitement spécial.

| Lire aussi : Une pilote fait une blague dans le cockpit, la vidéo devient virale

« Heureusement, il s’agissait d’un capitaine et d’un copilote adorables, qui étaient également très sympathiques. Ils ont parlé de leur formation et le pilote l’a même laissé porter sa casquette ».

Personne ne peut dire si c’est le charme irrésistible du pilote, la gentillesse du copilote ou le fait qu’ils lui aient offert des boissons gratuites qui a fait de l’effet. Le fin mot de l’histoire est que la passagère repart sereine vers son siège, une tasse de thé à la main, et continue ses 6 heures de vol sans encombre.

« Elle pleurait presque en entrant, mais est sortie en riant. Le capitaine a ensuite dit : “Donnez-lui ce qu’elle veut à boire, c’est moi qui paie” », continue-t-elle. La réponse a suscité énormément de retours positifs sur le forum, qualifiant les agents de bords de « vraiment adorables ».

Les rencontres de ce genre sont loin d’être toutes aussi simples à gérer. Les hôtesses de l’air et stewards sont bien souvent confrontés à des cas problématiques, avec des passagers hystériques impossibles à calmer.

La même hôtesse de l’air aborde ça dans la deuxième partie de son commentaire : « J’ai aussi eu affaire à quelqu’un que j’ai dû faire évacuer de l’avion en fauteuil roulant, juste avant la fermeture des portes ».

| Lire aussi : Un passager s’en prend au pilote et à l’hôtesse de l’air

« Elle était terrifiée, a commencé à crier et à pleurer, elle avait peur de mourir », ajoute-t-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus