1. Accueil
  2. Divers
  3. Une mère et sa fille expulsées d’un vol après avoir exigé des passagers de céder leurs places
Divers

Une mère et sa fille expulsées d’un vol après avoir exigé des passagers de céder leurs places

Une mère et sa fille expulsées d’un vol après avoir exigé des passagers de céder leurs places

Une mère et sa fille expulsées d’un vol après avoir exigé des passagers de céder leurs places / Image par : Surachetsh / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. À bord d’un avion, aucun passager n’est obligé de céder son siège, réservé ou assigné, à un autre voyageur s’il ne le souhaite pas. Un principe qui ne veut apparemment rien dire à cette passagère et sa fille.

Après avoir embarqué sur un vol à la dernière minute, les deux voyageuses n’ont visiblement pas trouvé de sièges pour s’asseoir ensemble dans l’avion, déjà complet. Elles ont donc demandé à d’autres passagers de leur céder leurs sièges afin qu’elles puissent voyager ensemble.

Elles arrivent à la dernière minute et exigent que des passagers leur cèdent leurs sièges

Les deux femmes ont exigé que des passagers leur laissent leurs places, alors qu’elles étaient « arrivées sur un vol complet juste avant la fermeture des portes », témoigne un passager cité ce mardi 27 février par le journal Mirror.

À leur arrivée dans l’avion, la passagère et sa fille voulaient à tout prix avoir des sièges. Mais l’hôtesse de l’air les a informées « poliment » qu’elles ne pouvaient pas demander à tout le monde de se déplacer pour elles.

Et c’est à partir de là que tout s’est dégradé. L’incident s’est produit à bord d’un vol de la compagnie aérienne Southwest Airlines depuis l’aéroport de Sacramento, en Californie, indique le passager témoin de la scène.

« Tout le monde dans l’avion a applaudi lorsqu’elles ont été expulsées »

Dans une vidéo de l’incident filmée par des passagers, devenue virale sur TikTok, on voit les deux femmes insistant auprès des autres occupants de l’avion pour qu’ils leur cèdent leurs places.

Au lieu de répondre à favorablement à la demande de ces deux voyageuses, ce qui est compréhensible, les autres passagers leur demandaient simplement « d’arrêter de crier parce qu’il y avait des enfants sur le vol ».

Et lorsqu’une autre hôtesse de l’air demande à les mettre dans un autre avion, elles ont passé devant elle pour chercher des sièges dans l’allée. À ce moment, le vol avait déjà un retard de deux heures et les passagers ont dû attendre encore plus longtemps à cause de cet incident.

Les deux passagères ont fini par se rendre à l’évidence et ont quitté l’avion. « L’hôtesse de l’air a eu l’impression que les passagers n’étaient pas en sécurité avec ce comportement. Tout le monde dans l’avion a applaudi lorsqu’elles ont été expulsées », a témoigné un passager.

SUR LE MÊME SUJET :

Elles partent à Ibiza pour seulement 93 €, vol et hôtel compris, leur escapade devient virale

Scène surréaliste de dispute entre deux passagers sur un vol Paris – Los Angeles (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus