1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Une nouvelle compagnie aérienne low cost débarque en Algérie
Compagnies Aériennes

Une nouvelle compagnie aérienne low cost débarque en Algérie

Une nouvelle compagnie aérienne low cost débarque en Algérie

Un avion AJet / Source : Facebook / AJet pour VVA - Visas & Voyages

Une nouvelle compagnie aérienne low-cost va opérer des vols en Algérie. Elle assurera à partir de la fin du mois prochain des vols directs réguliers au départ de plusieurs villes turques vers trois aéroports internationaux en Algérie.

L’offre de vols entre la Turquie et l’Algérie connaîtra très prochainement plus de concurrence. Une nouvelle compagnie vient concurrencer les compagnies nationales des deux pays, Air Algérie et Turkish Airlines, qui détiennent jusqu’à présent le monopole du marché.

Il s’agit de la compagnie aérienne low-cost turque, AJet, basée à Ankara, filiale de la compagnie aérienne nationale turque Turkish Airlines. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi 28 novembre, AJet a annoncé son lancement officiel en Algérie.

AJet, la low-cost Turque débarque en Algérie

« La compagnie low cost AJet, filiale de Turkish Airlines, annonce le lancement officiel de ses opérations en Algérie », peut-on lire dans le communiqué. Une nouvelle ère s’annonce donc dans le secteur aérien entre les deux pays.

La compagnie indique qu’elle effectuera des vols directs réguliers au départ de plusieurs villes turques vers l’Algérie, et ce, « en plus de 122 destinations qu’elle couvre à travers le Monde ».

À partir du 25 décembre 2024, AJet proposera des vols réguliers au départ d’Istanbul, Ankara et Antalya vers les grandes villes algériennes, à savoir Alger, Oran et Constantine, précise la compagnie turque dans son communiqué.

À travers cette démarche, AJet compte « renforcer les relations culturelles, commerciales et touristiques entre l’Algérie et la Turquie ». Mais aussi, « offrir des services de qualité à des prix compétitifs aux voyageurs d’affaires et de loisirs », lit-on encore dans le communiqué.

Pour l’ouverture de ses nouvelles lignes en Algérie, AJet promet des prix compétitifs et des offres de qualité pour rendre le voyage par avion accessible à tous et une expérience de voyage exceptionnelle grâce à un personnel qualifié et des services de pointe.

Des vols low-cost au départ d’Istanbul, Ankara et Antalya vers l’Algérie

La nouvelle compagnie qui débarque en Algérie dispose également d’un large réseau couvrant plus de 122 destinations à travers le monde, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

« Nous sommes fiers de lancer les opérations de AJet en Algérie. Notre but est de proposer un choix de vol confortable et de développer la coopération économique et culturelle entre l’Algérie et la Turquie », indique le directeur de AJet en Algérie, Ayoub Ouahabi.

Le responsable, qui est le premier directeur d’origine algérienne dans l’histoire des compagnies aériennes turques, ajoute que la low cost aspire à une coopération à long terme avec le marché aérien en Algérie.

Le communiqué de AJet précise que la nomination de Ayoub Ouahabi à la tête de la compagnie en Algérie reflète un partenariat stratégique entre les deux pays et un engagement à développer les services locaux en se basant sur des compétences algériennes.

Pour le moment, la compagnie turque n’a pas publié son programme de vol à destination d’Algérie. La date du lancement des réservations n’a également pas été annoncée. Sur son site Web, les vols à destinations d’Algérie ne sont pas encore mis en vente.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : les tarifs des vols low cost en forte hausse cet été

Prix des billets d’avion vers l’Algérie : l’offensive d’Air France et de Transavia

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus