1. Accueil
  2. Divers
  3. Une pilote révèle les 3 articles qui ne la quittent jamais en avion
Divers

Une pilote révèle les 3 articles qui ne la quittent jamais en avion

Une pilote révèle les 3 articles qui ne la quittent jamais en avion

Une femme pilote / Par demphoto / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Chaque voyageur a ses propres astuces lorsqu’il prend l’avion, mais ceux qui en savent le plus sur le sujet, ce sont les membres du personnel, dont les pilotes.

Une pilote de la compagnie aérienne British Airways a récemment levé le voile sur les articles, pas chers, qu’elle emporte toujours avec elle lorsqu’elle voyage en avion.

Selon elle, ces trois objets font partie des plus importants lorsqu’on prend l’avion.

3 articles indispensables en avion, selon une pilote de ligne

Copilote principale de la compagnie aérienne porte-drapeau du Royaume-Uni, Kat Woodruffe est aux commandes d’un Boeing 777 qui l’a emmenée aux quatre coins du monde.

Dans une interview pour le magazine AFAR, elle a fait part des objets importants qui ne la quittent jamais lors de ses nombreux voyages, rapporte The Sun, des objets qui n’excéderaient pas les 5 £, soit moins de 6 €.

Pour commencer, la pilote de ligne, qui parcourt quelque 643.000 km par an, cite : « Lorsque je suis en déplacement, j’aime avoir une bonne tasse de thé. J’emporte du thé Clipper et une tasse de voyage dédiée qui m’accompagne dans le monde entier ».

Aussi, elle explique que même si le pilotage d’un avion n’est pas un travail manuel, il arrive que ses yeux et ses mains soient très secs, notamment après de longues heures de vol.

C’est pourquoi elle garde toujours sur elle « de la crème pour les mains et des gouttes pour les yeux dans un sac ».

Nul besoin de « sac de marque » pour partir en voyage

En parlant de sac, la professionnelle confie ne jamais emporter un sac à main luxueux lorsqu’elle se rend à l’étranger. D’après elle, les conditions météorologiques changeantes d’une destination à l’autre peuvent abîmer un sac à main coûteux.

Elle déclare : « Même si j’aimerais dire que mon sac à main est un Burberry, en fait, il vient de chez H&M. Ce pauvre sac doit survivre au sable à Sainte-Lucie, au patinage sur glace à Manhattan, à la mousson à New Delhi, et au trekking à Honk Kong. Il est inutile d’avoir un sac à main de marque ».

Un autre expert en voyages, Jonathan Franckham, Directeur Général du Royaume-Uni chez World Nomads Travel Insurance, a livré quelques conseils pour ne pas se faire voler ses effets pendant le vol.

D’après lui, les voleurs profitent de « l’effervescence des repas, la baisse de intensité de lumière et le passage aux toilettes » pour tenter leurs chances. Il recommande donc de garder son téléphone, son portefeuille, son passeport et l’argent liquide dans ses poches ou toujours à portée de vue.

« La meilleure pratique consiste à utiliser une pochette de ceinture sécurisée ou à les ranger dans sa poche. Évitez de les laisser sans surveillance et gardez-les toujours en vue », dit-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine : ce sac est « parfait » pour voyager avec les compagnies aériennes low cost

Voyage en avion : 5 articles indispensables dans vos bagages pour les vacances

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus