1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vers une modification des règles de voyage au Maroc ?
Voyages et Tourisme

Vers une modification des règles de voyage au Maroc ?

En dépit d’une nette amélioration de la situation sanitaire ces dernières semaines au Maroc, les autorités du royaume ont décidé de suspendre les liaisons aériennes avec plusieurs pays européens.

La semaine dernière, les vols ont été suspendus avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni en raison de l’évolution négative de la situation sanitaire dans ces pays. Les trois pays ont également été classés dans la liste B, rejoignant notamment la France, l’Espagne et le Portugal.

La Royal Air Maroc avait déjà suspendu ses vols avec la Russie. Cette vague de suspension de vols survenue en l’espace de quelques jours a suscité l’inquiétude chez les agences de voyages au Maroc comme à l’étranger ainsi que chez les compagnies aériennes qui desservent le Royaume.

Articles en Relation

Touristes étrangers : vague d’annulations de réservations au Maroc

Les annonces de suspensions des vols vers les trois pays européens a entraîné une vague d’annulations de séjours au Maroc de la part des touristes étrangers. À la panique, s’est ajoutée la confusion après la publication d’un communiqué du comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages.

Dans ce communiqué une mise à jour de la liste B des pays considérés comme dangereux a été rendue publique. L’actualisation de la liste a fait craindre une nouvelle vague de suspension des vols avec d’autres pays, notamment la France, où réside une importante communauté marocaine.

Vers un changement des règles de voyage vers le Maroc ?

Ce samedi, selon le site marocain Médias24 citant des sources proches du dossier, il n’y a pas de risque de voir de nouvelles suspensions de liaisons aériennes. Les mêmes sources évoquent une modification des règles pour les voyageurs vaccinés des listes A et B.

« Au contraire, nous sommes en train de nous diriger vers un processus où toutes les personnes vaccinées pourront rentrer au Maroc de quelque pays que ce soit y compris ceux de la liste B », précisent ces sources pour Médias 24.

Cette précision devrait rassurer les touristes français très inquiets de voir les autorités marocaines décider de suspendre des vols avec des pays de la liste B dont fait partie la France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus