1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDEO. Air Algérie : un expert note un atterrissage à Orly
Air Algérie

VIDEO. Air Algérie : un expert note un atterrissage à Orly

Depuis le retour du trafic aérien, les pilotes d’Air Algérie régalent amateurs et experts de l’aviation avec leurs atterrissages aussi bien sur les aéroports algériens qu’étrangers.

Connus pour leur expertise en la matière, ils ont souvent droit aux compliments des passagers qui décrivent un “atterrissage en douceur” ou encore “meilleur décollage au monde”. 

Ils n’hésitent d’ailleurs pas à partager des photos et vidéos de leurs expériences, toujours avec des éloges aux pilotes de la compagnie nationale.

Air Algérie : un atterrissage millimétré 

Des passagers mais pas que. Même les experts, comme ce futur pilote chez Lufthansa, se mettent à leur tour à publier ces images et ajoutent leurs impressions sur les performances des pilotes algériens. 

L’avion déploie ses roues et pose d’abord les deux roues arrière sur la piste d’atterrissage. A ce moment, c’est à peine si l’on voit l’impact que le contact avec le sol a sur l’avion. Plusieurs mètres plus loin, c’est au tour de la roue avant de se poser, avant que l’engin ne continue sa route pour finir au terminal.

Air Algérie : un « atterrissage butter »

En commentaire sous son clip, le futur pilote de Lufthansa exprime son émerveillement devant le spectacle qui s’offre à lui, le qualifiant d’atterrissage “beurre”, une expression idiomatique anglaise pouvant être traduite par “la crème de la crème” en français.

@french.plane.spot A330 – 202 Air Algérie 🇩🇿✈️ note l’atterrissage 🧈🧈 Personnellement 1000/10 on est sur du butter la ✨✨ Atterrissage à Orly 🇫🇷 🔥 avec @snake oise 💪 #planespotting #vacance #viral #atterissage #aviation #pourtoi #fyp #passion #spotaviation #avion #france🇫🇷 #landing #plane #aeroport #airbus #orly #a330 #algerie #algeria #airalgerie #butter #goodlanding ♬ Paro – Speed Up TikTok – Nej’

Le spotter, visiblement conquis par cette performance, donne la note de “1000/10” à cet atterrissage. C’est une réussite pour Air Algérie, qui se démarque d’ailleurs des autres compagnies aériennes. 

“Même si des fois Air Algérie est critiquée mais les atterrissages sont bien, 20/20,” commente un internaute, qui partage le même avis que l’auteur de la publication.

Les pilotes d’Air Algérie font tellement parler d’eux que l’on se demande quelle est la recette magique pour atteindre ce niveau de maîtrise. Des internautes se sont amusés à essayer de la deviner :

“Pour être un pilote en Algérie, il faut être un génie, ils ont des critères très sévères,” lance un internaute. 

“Les pilotes d’Air Algérie font trop d’heures de vol par an, ils sont excessivement sollicités du coup ça leur fait de l’expérience,” explique un autre. Quoi qu’il en soit, il y a de quoi finir son voyage en beauté avec Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus