1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDÉO – Air France : un avion vandalisé à l’aéroport de Roissy
Vidéos

VIDÉO – Air France : un avion vandalisé à l’aéroport de Roissy

Un avion de la compagnie aérienne française Air France a fait l’objet, vendredi 5 mars, d’un acte de vandalisme de la part d’activistes pour l’environnement pour signaler l’urgence climatique et l’absence de mesures de la part du gouvernement français, rapporte ce samedi le site spécialisé Simple Flying.

L’incident s’est déroulé à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle lorsque des activistes de l’ONG de défense de l’environnement Greenpeace sont parvenus à contourner les mesures de sécurité pour s’infiltrer dans l’aéroport pour peindre en vert un appareil de type Boeing 777.

« Vous voulez voir un avion vert ? Alors que l’urgence climatique exige une réduction du trafic aérien, Jean-Baptiste Djebbari pense encore qu’un (hypothétique) avion vert suffira », écrit ce vendredi Greenpeace dans une publication sur le réseau social Twitter, en référence au ministre français délégué aux Transports.

Articles en Relation

« Nous dénonçons le greenwashing du gouvernement », s’insurge Greenpeace, accompagnant sa publication par une vidéo de leur action et des hashtag #OnAtterritQuand et #LoiClimat.

Une précédente vidéo partagée par Greenpeace montrant les activistes approchant l’avion était accompagnée par la légende « Quelque chose se prépare ici ». Ce à quoi le ministre délégué Djebbari a réagi en écrivant « Des poursuites pénales ? », sur Twitter toujours.

« J’ai demandé à Aéroports de Paris de me proposer un plan de sécurisation dans les plus brefs délais, et de porter plainte. Nous diligentons par ailleurs une enquête administrative », a également indiqué M. Djebbari.

« Nos militants sont passés à l’action ce matin, sans attendre un hypothétique avion “vert” promis par Djebbari et le gouvernement pour 2035 », a affirmé quant à lui Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. « L’urgence climatique c’est tout de suite et on ne peut faire l’impasse sur une réduction du trafic aérien », a-t-il souligné.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus