1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDÉO. Derniers vols Air Algérie : scènes de pagaille à Roissy
Air Algérie

VIDÉO. Derniers vols Air Algérie : scènes de pagaille à Roissy

La compagnie nationale Air Algérie n’effectuera pas de vols de rapatriement en mars prochain. Les autorités algériennes ont décidé de suspendre les vols internationaux entrants pour empêcher la propagation des variants du coronavirus.

L’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a confirmé, jeudi soir, la détection de deux cas de contamination au variant britannique du covid-19. L’un des cas est un émigré revenu en Algérie par les vols de rapatriement ces dernières semaines, a précisé la même source.

L’IPA ne révèle pas le pays de provenance du ressortissant algérien contaminé, mais tous les regards se tournent vers la France où le variant britannique est désormais dominant. C’est depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, près de Paris, que les seuls vols de rapatriement sont opérés par Air Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie renforce son programme

Pour tenter de transporter un maximum de personnes avant la fin de l’opération de rapatriement, Air Algérie a ajouté des vols pour les deux dernières journées de son programme, les samedi 27 et dimanche 28 février.

Alors qu’elle opérait trois vols quotidiens depuis le terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, Air Algérie a ajouté deux autres vols par jour, samedi et dimanche, pour faire face à la forte demande.

Articles en Relation

Dix vols seront opérés ce weekend au départ de Roissy Charles de Gaulle. Les vols AH 1301, AH 1003, AH 1001, AH 1215 et AH 1013 prévus respectivement à 9 h 40, 12 h 10, 14 h 40, 17 h 40 et 20 h 30.

Le programme supplémentaire a été annoncé par Aéroport de Paris (ADP). Air Algérie n’a pas communiqué sur ces nouveaux vols ni indiqué les modalités pour s’inscrire.

Aéroport de Roissy : le grand Rush des Algériens

L’annonce de l’ajout de deux vols supplémentaires pour les deux derniers jours du programme de rapatriement a poussé les candidats au rapatriement à se déplacer en masse au terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Ils ont été nombreux à se parquer devant les guichets de la compagnie Air Algérie avec leurs valises. Ces vidéos datant du vendredi 26 février qui circulent sur les réseaux montrent l’affluence massive des candidats au rapatriement.

Ce qui a donné lieu à des scènes de pagaille comme on le voit lors des grandes vacances dans les aéroports. Comme il s’agit des derniers vols, tout le monde veut une place pour rentrer au pays surtout qu’aucune date n’a été annoncée concernant une éventuelle reprise des opérations de rapatriement. Les vols de rapatriement sont suspendus sur décision des autorités à compter du 1er mars, et ce, pour une durée d’au moins un mois.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus