1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Vidéo. Elle retire son voile pour convaincre Eric Zemmour
Visas et Immigration

Vidéo. Elle retire son voile pour convaincre Eric Zemmour

Éric Zemmour n’a pas encore déclaré sa candidature officielle à la présidentielle française, mais il a déjà lancé une campagne électorale féroce. Son principal combat est de pointer du doigt les minorités en France, principalement les communautés maghrébines et musulmanes.

Dans un souci de rencontre des citoyens, le chroniqueur déjà bien placé dans les sondages électoraux, intervient régulièrement dans des débats de rue pour défendre ses idées. Toujours filmées, ses interventions le montrent se confrontant à ses premières cibles, souvent les mêmes : les personnes issues de l’immigration.

Malgré un Éric Zemmour déterminé, en face, ses interlocuteurs, ne se laissent pas démonter par son discours d’exclusion. Bien au contraire, ces débats de rue donnent lieu à des scènes assez surprenantes.

Il y a quelques heures, ce lundi 25 octobre, la chaine d’information en continu CNews a diffusé une vidéo d’un échange entre le candidat à la présidentielle et une habitante de la ville de Drancy de confession musulmane. Interpellée sur son voile par Éric Zemmour, elle se défend sans se laisser impressionner. Par son discours, la femme voilée tente de lui prouver qu’elle est plus que libre et qu’elle assume seule ses choix de vie.

Elle va jusqu’à enlever son voile !

L’échange entre les deux interlocuteurs est tendu.  La femme voilée lui rappelle que la France est un pays qui prône le respect de la liberté, « respectez la femme que je suis, respectez le foulard que je porte », demande-t-elle à Éric Zemmour. Ce dernier refuse de revenir sur sa position et va même jusqu’à la provoquer, « enlevez-le si ce foulard n’a pas d’importance », lui lance-t-il.

De manière inattendue, la femme accepte, à la condition qu’Éric Zemmour en fasse de même avec sa cravate. Les deux personnages se retrouvent face à caméra à s’invectiver tout en se délestant l’un de sa cravate et l’autre de son voile.

La scène est étonnante tant elle empreinte de colère. Malgré le geste fort de la femme musulmane qui va jusqu’à retirer son hijab pour prouver qu’il s’agit de son choix de le mettre ou de le retirer, Éric Zemmour s’acharne. Cette situation plus que gênante, rappelle étrangement les scènes de dévoilement forcé des femmes algériennes par les Français durant la colonisation.

« L’Algérie n’est pas une poubelle »

Jusqu’où ira Éric Zemmour pour défendre ses valeurs françaises qui lui sont si chères ? Le chroniqueur devenu un homme politique n’en est pas à sa première discussion qui dérape.  Dans la même émission diffusée sur CNews et animée par Jean-Marc Morandini, Éric Zemmour échange avec Kamel Madani un jeune Franco-Algérien, ancien détenu devenu professeur.

Interrogé sur le cas de Kamel Madani, Éric Zemmour répond de but en blanc, qu’il aurait renvoyé Kamel Madani en Algérie pour le punir de ses crimes. « Il faut déchoir de leur nationalité les délinquants étrangers », explique Éric Zemmour. En face, Kamel Madani lui rétorque que l’Algérie « n’est pas une poubelle », après lui avoir rappelé qu’il était de nationalité française, son père étant lui-même français.

Le jeune homme d’origine algérienne estime avoir payé pour sa faute, en respectant sa condamnation de prison. Après quatre années de détention, il est même parvenu à se former au métier de professeur. Alors ce dernier interroge Zemmour en lui demandant « pourquoi une double peine pour les étrangers ? ».

Rien n’y fait, Éric Zemmour refuse d’entendre la défense de Karim Madani, et estime que la France n’a pas recevoir la criminalité venue de « l’Afrique maghrébine et de l’Afrique noire ». Les réponses d’Éric Zemmour font bondir le jeune homme d’origine algérienne, qui ne comprend pas cette logique de renvoyer des citoyens français vers un pays, que souvent ils ne connaissent même pas, au moindre dérapage.

La vidéo se poursuit avec un échange de plus en plus ardent entre les deux hommes, sans jamais trouver de conclusion.

Ces deux extraits vidéos ont déjà suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et laissent penser que la campagne électorale française prendra les traits d’un grand show voyeuriste, dans lequel les mêmes thèmes seront usés jusqu’au bout.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus