1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vidéo mettant en cause Air Algérie : la démarche louable du PDG
Air Algérie

Vidéo mettant en cause Air Algérie : la démarche louable du PDG

Surveillée de très près par les passagers et autres observateurs, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, se retrouve souvent au cœur de vives critiques au moindre faux geste.

Si dans de nombreux cas, les plaintes des passagers sont tout à fait justifiées, l’ampleur que prennent les polémiques qui suivent les doléances des clients est parfois exagérée. Ce qui nuit énormément à la réputation de la compagnie nationale et crée des doutes auprès des passagers.

Retour sur l’affaire du vol Alger – Bruxelles presque vide

Fin août, Air Algérie s’est de nouveau retrouvée au cœur d’une nouvelle polémique. Un passager sur un vol Bruxelles – Alger, opéré le 24 août, a envoyé une vidéo à l’ancien député Noureddine Belmeddah pour dénoncer un autre fait « d’avion presque vide ».

Air Algérie / Facebook – Aéroport Montpellier Méditerranée

En plein vol, ce passager montre un avion presque vide avec seulement quelques voyageurs à bord. L’objet de la doléance de ce passager, c’est qu’il a voulu réserver des places sur ce vol pour son épouse et son enfant, mais Air Algérie lui aurait dit « qu’il n’y avait plus de place ».

Soucieuse de l’image de la compagnie et dans l’optique de redorer son blason, la nouvelle direction d’Air Algérie n’a pas laissé passer cette nouvelle polémique sans réagir. Dénonçant une désinformation, Air Algérie a tenu à apporter des précisions à ce propos.

Affaire du vol presque vide de Bruxelles : Air Algérie revient à la charge

« Air Algérie informe que la demande sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger est très faible durant cette période de l’année », avait réagi la compagnie dans une déclaration livrée à VVA (visa-algerie.com) le mercredi 31 août dernier. La polémique est donc, en partie, un peu exagérée.

En réalité, cette période de l’année est souvent marquée par la baisse de la demande sur les vols vers l’Algérie. Mais l’accusation du passager est beaucoup plus grave, d’autant qu’il aurait été empêché de réserver alors que des places sont disponibles et à profusion. Et c’est ici que réside le vrai problème.

D’ailleurs, la nouvelle direction d’Air Algérie ne compte pas laisser passer cette affaire. Lundi 12 septembre, la direction de la compagnie, a pris attache avec le passager du vol Bruxelles – Alger afin de tirer cette affaire au clair. Et si les accusations du passager s’avèrent réelles, des sanctions ne devront pas tarder à tomber.

« L’auteur de la vidéo de Bruxelles contacté par la direction d’Air Algérie »

L’information a été relayée par l’ancien député Noureddine Belmeddah sur sa page Facebook. « L’auteur de la vidéo de Bruxelles a été contacté par la direction d’Air Algérie, sur la demande du PDG, pour s’enquérir de ce qui s’est exactement passé », a-t-il écrit.

La démarche du PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a été vivement saluée par l’ancien député, car « elle confirme l’importance qu’il confère à l’amélioration du service de la compagnie, en s’intéressant aux moindres détails ».

Dans ce sens, l’intervenant appelle les membres de la diaspora à s’adresser directement à la direction pour se plaindre, « surtout lorsqu’il s’agit de ceux qui demandent des pots-de-vin pour les billets ». En agissant ainsi, « nous allons, nous aussi, aider la compagnie à éradiquer ces comportements », a conclu Belmeddah.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus