1. Accueil
  2. Divers
  3. Vidéo polémique au Maroc : deux acteurs franco-algériens en garde à vue
Divers

Vidéo polémique au Maroc : deux acteurs franco-algériens en garde à vue

Au Maroc, la polémique déclenchée par la diffusion d’une vidéo devenue virale des deux acteurs franco-algériens Brahim Bouhlel et Hadi Bouchenafa a pris une tournure judiciaire.

Sur les réseaux sociaux, l’indignation est le sentiment qui domine le plus les réactions suite aux propos jugés injurieux tenus par les deux acteurs et l’influenceur marocain Zbarbouking.

Les auteurs de la vidéo placés en garde à vue

Après la diffusion massive de la vidéo sur les réseaux et la polémique qui s’en était suivie, le club des avocats marocains avait exprimé son indignation en réaction aux propos de l’acteur Brahim Bouhlel qui ironisait notamment sur la précarité au Maroc.

« La dernière personne qui m’a mal parlé au Maroc, j’ai sorti une liasse et l’ai baffé en dirhams », dit-il dans la vidéo qui tourne en boucle sur Twitter.

Dans la presse ou sur la toile, les réactions ont été unanimes condamnant le dérapage des deux acteurs et de l’influenceur.

Ce mercredi 7 avril le club des avocats du Maroc a annoncé que le parquet de Marrakech a donné instruction à la police judiciaire de placer les deux acteurs « Algériens » en garde à vue pour « humiliation et diffusion de photos de mineurs sans le consentement des parents ».

Les acteurs présentent leurs excuses

Le parquet a également demandé à ce que les deux prévenus soient présentés devant ses services pour décider de leur sort conformément à la loi, selon un communiqué du club des avocats publié sur sa page officielle sur Facebook.

De leur côté, les trois artistes concernés ont publié des vidéos pour présenter leurs excuses évoquant « une blague mal comprise. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bouhlel Brahim (@brvhym)

L’incident n’est pas sans conséquence notamment pour Brahim Bouhlel puisque la célèbre marque de vêtements Adidas a annoncé qu’elle allait « reconsidérer sa collaboration avec lui. »

De son côté la chaîne de télévision marocaine 2M a décidé de déprogrammer une émission dans laquelle il a participé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus