1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. VIDÉO. Un premier groupe de touristes européens accueilli à l’aéroport d’Agadir
Compagnies Aériennes

VIDÉO. Un premier groupe de touristes européens accueilli à l’aéroport d’Agadir

Au Maroc, un groupe de touristes britanniques, en provenance de Manchester sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair ont atterri, samedi 17 octobre, à l’aéroport Agadir-Al Massira. Un événement alors que le Maroc cherche à relancer le tourisme.

La reprise du tourisme au Maroc s’effectue timidement. Après Marrakech, la semaine dernière, la ville d’Agadir, au Maroc, a accueilli, samedi 17 octobre, un premier groupe de touristes européens. Des Britanniques arrivés à bord d’un avion de la compagnie low-cost Ryanair, rapportent plusieurs médias marocains ce dimanche.

Le vol, en provenance de Manchester en Angleterre, a atterri à l’aéroport Agadir-Al Massira. Comme à Marrakech, une semaine auparavant, le groupe de touristes a été accueilli, en grande pompe, par des responsables de l’aéroport et des professionnels du tourisme.

Le deuxième groupe de touristes européens au Maroc

Il s’agit du deuxième groupe de touristes étrangers à arriver au Maroc cet automne. Samedi 10 octobre, Marrakech a accueilli un groupe de 160 Français arrivés à bord d’un vol de la Royal Air Maroc.

Depuis dimanche 11 octobre, la compagnie Ryanair dessert trois villes au Maroc : Marrakech, Agadir et Oujda. Les vols se font au départ de quatre aéroports européens Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester.

Mais Ryanair n’est pas la seule compagnie aérienne à desservir Agadir. « Actuellement l’aéroport est desservi dans le cadre de vols spéciaux en vigueur par les compagnies de la Royal Air Maroc, Air Arabia, Transavia, et Ryanair », a annoncé le directeur de l’aéroport.

Les frontières du Maroc fermées jusqu’au 10 novembre

Officiellement, les frontières marocaines sont fermées jusqu’au 10 novembre prochain, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays. Mais depuis le 6 septembre dernier, les étrangers peuvent se rendre au Maroc sur présentation d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation d’un organisme marocain.

En tout 13 compagnies assurent des vols spéciaux de et vers le Maroc : Royal Air Maroc (RAM), Air Arabia Maroc, Air France, Transavia, Tunisair, Ryanair, EgyptAir, Turkish Airlines, Pegasus Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus