1. Accueil
  2. Vidéos
  3. VIDEO. Une Marocaine accouche en plein vol
Vidéos

VIDEO. Une Marocaine accouche en plein vol

Une Marocaine a accouché d’un petit garçon à bord d’un vol Istanbul-Chicago de la compagnie aérienne Turkish Airlines le 27 septembre dernier.

Selon des informations et des vidéos publiées par plusieurs médias cette semaine, le bébé est né deux semaines avant le terme avec l’aide du personnel de cabine et d’un médecin qui se trouvait à bord. La compagnie aérienne a confirmé que la mère et le bébé se portent à la perfection.

Alors qu’elle voyageait avec son mari, la femme originaire du Maroc – son identité n’a pas été rendue publique – s’est plainte de douleurs abdominales terribles en plein milieu du vol Istanbul-Chicago selon Travel + Leisure, ce qui a poussé le personnel de cabine à demander aux passagers par haut-parleur si un médecin était à bord.

Par chance, le Dr Feridun Kubilay originaire de la Nouvelle-Orléans se trouvait parmi les passagers et s’est dirigé sans hésiter vers l’avant de l’avion. Le Docteur, un résident permanent des États-Unis qui travaille comme chirurgien à temps partiel en Turquie, a déclaré au magazine Nola.com qu’il n’avait pas accouché une femme depuis près de 40 ans.

« J’étais tellement content que tout se soit bien déroulé », a déclaré Kubilay à Nola.com. Il a ajouté que la mère voulait donner son prénom à l’enfant, mais a finalement décidé de le nommer Mehdi. « Si je n’avais pas changé mon billet, je ne sais pas ce qui serait arrivé à cette dame », a-t-il ajouté. « Quelqu’un ou quelque chose [de plus grand] s’est arrangé pour que je sois dans cet avion. » La jeune maman a rencontré une équipe médicale dès son arrivée à Chicago.

Lorsqu’une femme accouche dans les airs, la citoyenneté du bébé peut dépendre d’un grand nombre de facteurs. Si le bébé est né au-dessus de l’océan, l’enfant pourrait devenir citoyen du pays où l’avion est immatriculé. Certains pays, dont les États-Unis, accordent la citoyenneté à un bébé s’il naît sur le territoire de ce pays.

Turkish Airlines/Handout/Anadolu Agenc/Getty Images

Turkish Airlines/Handout/Anadolu Agenc/Getty Images

Turkish Airlines/Handout/Anadolu Agenc/Getty Images

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus