- Accueil
- Actualités
- Visa pour l’Algérie : VFS Global va gérer les demandes de ces trois pays
Visa pour l’Algérie : VFS Global va gérer les demandes de ces trois pays
Alors qu’il propose déjà aux Algériens un service de traitement des demandes de visa pour la France, VFS Global va également prendre en charge la gestion des demandes de visa pour l’Algérie au niveau de trois pays de l’Asie
En effet, VFS Global va commencer, et ce, à partir du 1er septembre prochain, à traiter les demandes de visas pour l’Algérie en Inde, au Népal et au Sri Lanka, fait savoir le site spécialisé Travel World.
VFS Global va proposer ses services concernant l’Algérie au niveau de ses centres de Katmandou, capitale du Népal, Colombo, capitale du Sri Lanka, mais aussi dans les villes de New Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Hyderabad, en Inde, détaille la même source.
Il est à noter que jusque-là, les ressortissants indiens souhaitant se rendre en Algérie devaient se présenter à l’ambassade d’Algérie à Delhi pour soumettre leurs demandes de visa. Il s’agit donc d’une « amélioration significative », souligne le site spécialisé.
Visa pour l’Algérie : VFS Global va gérer les demandes au départ de l’Inde, du Sri Lanka et du Népal
Ce service qui sera fourni par VFS Global concernant l’Algérie prendra en charge plusieurs types de visas, facilitant ainsi la démarche administrative aux voyageurs désirant se rendre en Algérie.
VFS Global proposera ainsi, à partir du 1er septembre 2024, le traitement d’une « gamme complète » de visas vers l’Algérie, indique Travel World qui cite les visas d’affaires, les visas touristiques, les visas de travail , les visas de travail temporaires, les visas familiaux ainsi que les visas culturels.
Grâce à ce service qui sera assuré par VFS Global, les hommes d’affaires, les professionnels, les familles, mais aussi les touristes, venus de l’Inde, du Népal ou du Sri Lanka, pourront donc demander le visa algérien plus facilement.