1. Accueil
  2. Divers
  3. Visa Schengen : ce pays arabe devrait bientôt obtenir l’exemption
Divers

Visa Schengen : ce pays arabe devrait bientôt obtenir l’exemption

Visa Schengen : ce pays arabe devrait bientôt obtenir l’exemption

Un visa Schengen / Par Y. L. Photographies / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les autorités d’un pays arabe du Moyen-Orient affirment que les négociations en vue de conclure un accord d’exemption de visa Schengen avec l’Union européenne sont en cours, qui plus en est en stade avancé.

Selon le ministre des Affaires étrangères du Koweït, Abdullah Al-Yahya, cité mardi 26 mars par Schengen Visa Info, les négociations en vue de conclure un accord d’exemption de visa avec l’Union européenne étaient en cours.

Les Koweïtiens pourront bientôt voyager dans les pays de l’espace Schengen sans visa

Le responsable de la diplomatie koweïtienne souligne qu’un tel accord est très important pour les citoyens de son pays qui doivent actuellement se soumettre à la procédure de visa lorsqu’ils envisagent de se rendre dans un pays de l’UE.

Il annonce toutefois « des progrès significatifs » dans les négociations de son pays avec les autorités européennes à ce propos. À travers cet accord, les autorités souhaitent permettre aux détenteurs d’un visa koweïtien de se rendre dans l’espace Schengen sans avoir besoin de visa.

En attendant la conclusion de cet accord, la Bulgarie annonce, par le biais de son ambassadeur au Koweït, qu’elle commencera à accepter les demandes et à délivrer des visas Schengen aux Koweïtiens à partir du 31 mars 2024.

Selon lui, tous les Koweïtiens qui demanderont un visa dans l’une des ambassades de son pays vont obtenir un visa Schengen au lieu du visa national bulgare. Pour rappel, la Bulgarie deviendra partiellement membre de l’espace Schengen à compter du 31 mars 2024.

Les Koweïtiens bénéficient déjà de facilités accordées par la Commission européenne

Concrètement, les titulaires d’un visa Schengen bulgare pourront entrer dans tous les autres pays de l’espace Schengen et y séjourner pour une durée maximale de 90 jours sur une période de 180 jours.

Rappelons également que les titulaires d’un passeport koweïtien, demandeurs de visas Schengen, bénéficient déjà de facilités, prévues par les règles favorables à ces citoyens, adoptées par la Commission européenne depuis le 8 septembre 2023.

En vertu de ces règles, tous les demandeurs koweïtiens de visas Schengen, y compris les primo-demandeurs, peuvent obtenir des visas à entrées multiples d’une durée de validité de cinq ans.

SUR LE MÊME SUJET :

Frais de visa Schengen : l’Europe veut augmenter les prix

Permis de séjour et de travail : ce pays Schengen met à jour les conditions de revenus

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus