1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas et titres de séjour expirés : précisions du Consulat de France en Algérie
Actualités

Visas et titres de séjour expirés : précisions du Consulat de France en Algérie

Les titres de séjour et visas long séjour délivrés par la France ayant expiré ont vu leur validité prolongée de six mois, tandis que les détenteurs de ceux ayant expiré après le 15 juin doivent solliciter un nouveau visa.

Les titres de séjour et visas long séjour délivrés par la France ayant expiré entre le 16 mars et le 15 juin ont vu leur validité prolongée de six mois, tandis que les détenteurs de ceux ayant expiré après cette date doivent solliciter un nouveau visa, annonce le Consulat général de France à Alger ce mardi 23 juin.

« Les titulaires d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour expirés entre le 16 mars et le 15 juin bénéficient d’une mesure de prorogation de validité de 6 mois », indique le consulat.

Les personnes concernées pourront donc « entrer dans l’espace Schengen sur la base de ces derniers, sans nécessité de délivrance complémentaire de visas de retour ou de nouveaux visas de long séjour », précise la même source, recommandant aux concernés de « privilégier un retour dans l’espace Schengen directement par la France ».

« Les détenteurs d’un document de séjour expirant après le 15 juin devront solliciter un nouveau visa de long séjour auprès du consulat général », annonce en outre le consulat.


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus