Voici 5 hôtels parmi les plus chers en Algérie
L’hôtel est l’une des options d’hébergement les plus courantes pour les voyageurs de plaisance ou d’affaires en Algérie. Le pays ne dispose certes pas d’un large réseau d’établissements hôteliers, mais offre des services de luxe, notamment dans les grandes villes comme Alger, Oran ou encore Annaba.
Les meilleurs hôtels de luxe en Algérie proposent des tarifs pour une nuitée à partir d’environ 15 000 DA. Les prix peuvent même dépasser 25 000 dans certains endroits. Voici les tarifs de cinq hôtels parmi les plus chers en Algérie.
Le Sofitel Algiers Hamma Garden à Alger
À Alger, le Sofitel Algiers Hamma Garden est l’un des principaux hôtels de la capitale du pays. C’est l’une des unités de l’EGT Centre, une des filiales du Groupe public hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT).
L’hôtel se trouve à 6 minutes à pied du Jardin d’essai d’Alger, à 2 km du musée national des Beaux-Arts et à 5 km de la mosquée Ketchaoua. Les chambres et suites sont équipées d’un accès Wi-Fi gratuit, d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort, d’un minibar ainsi que d’un nécessaire à thé et café.
Le tarif pour une nuitée pour une chambre avec vue sur le jardin du 15 au 16 août est affiché sur son site web à 28 000 DZD, soit l’équivalent de 116 euros au taux de change parallèle (240 DZD pour 1 euro).
Le Méridien à Oran
À Oran, capitale de l’ouest du pays, Le Méridien est un hôtel de haut de gamme, aménagé dans un bâtiment contemporain donnant sur le golfe de la ville. Il se trouve à 10 km du fort de Santa Cruz et à 7 km du musée national Ahmed Zabana.
Dotées de balcons et de grandes baies vitrées, les chambres ont un accès Wi-Fi gratuit, une télévision à écran plat, un minibar, une théière et une cafetière. Une chambre Prémium pour une nuitée dans cet établissement est affichée au tarif de 25 175 DZD, soit l’équivalent de 203 euros au taux de change au marché parallèle des devises.
Royal Hotel Oran
Toujours à Oran, Royal Hotel, situé au boulevard de la Soummam, est l’un des hôtels de luxe de la ville. L’établissement offre plusieurs commodités, dont un minibar et une climatisation. Il est également possible de se connecter au Wi-Fi gratuitement.
Il est situé dans le centre-ville d’Oran, à proximité de nombreux sites touristiques. Une chambre pour une nuitée coûte dans les 23 000 DZD, soit l’équivalent de 95 euros au même taux de change.
L’hôtel Sheraton d’Annaba
À l’est du pays, l’hôtel Sheraton d’Annaba, situé au boulevard Victor Hugo, offre une vue magnifique sur la mer Méditerranée et se trouve à 5 km de l’aéroport international Rabah-Bitat.
Ses chambres au décor contemporain sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un minibar, d’un coffre-fort, ainsi que d’un nécessaire à thé et café. Par contre, le service Wi-Fi est inclus comme supplément.
Une chambre pour une nuit dans cet établissement coûte également dans les 25 000 DZD, soit l’équivalent de 104 euros. Comme dans tous les grands hôtels, les prix varient en fonction du taux de remplissage et de la période de réservation.
La Gazelle d’Or à El Oued
Pour ceux qui souhaitent explorer le Sahara algérien, le complexe touristique la Gazelle d’Or, situé à Oued El Alenda, dans la wilaya d’El Oued, dans le nord-est du Sahara, est l’une des meilleures options d’hébergement.
Il est situé sur la route nationale n° 16, menant vers Touggourt, et il est implanté au milieu d’une vaste palmeraie. Il dispose de piscines, de sauna, de tentes et propose de nombreuses activités à ses clients.
Une chambre pour une nuitée dans l’établissement est affichée au prix de 15 000 DZD, soit l’équivalent de 62 euros. Une villa avec toutes les commodités s’affiche à près de 60.000 dinars la nuit. Les prix varient en fonction des saisons.