1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Volotea va desservir sept 7 aéroports algériens depuis la France
Compagnies Aériennes

Volotea va desservir sept 7 aéroports algériens depuis la France

Volotea va desservir sept 7 aéroports algériens depuis la France

Par KRISTINA KUPTSEVICH / Adobe Stock

Les frontières en Algérie sont fermées depuis le 17 mars 2020. Mais avec l’arrivée des vaccins, l’espoir est permis concernant une reprise prochaine des vols internationaux.

Le 26 janvier dernier, le site spécialisé Simple Flying annonçait que la compagnie low cost espagnole Volotea envisageait de lancer des liaisons aériennes entre la France et l’Algérie dès cette année, après la réouverture des frontières. Volotea a repris les créneaux de la compagnie Aigle Azur qui a cessé ses activités en septembre 2019.

Sept villes algériennes desservies par Volotea

Le projet se confirme.  Sur le site de la compagnie Volotea, sept destinations en Algérie sont prévues au départ des aéroports français. Il s’agit d’Alger, Sétif, Annaba, Oran, Tlemcen, Béjaïa, et Constantine.

Articles en Relation

Au départ de Marseille, six destinations sont disponibles sur le site de la compagnie Volotea.  Les villes de Sétif, Annaba, Oran, Tlemcen, Béjaïa, et Constantine seront reliées à l’aéroport de Marseille.

Depuis Bordeaux, la compagnie low cost prévoit deux vols par semaine à destination d’Alger. Selon le journal Ouest France, les opérations entre Bordeaux et Alger devraient débuter au mois de septembre prochain.

Articles en Relation

Volotea affiche ses prix

Pour ses nouvelles dessertes qu’elle va opérer vers l’Algérie, la compagnie Volotea annonce des prix à partir de 32, 44 et 54 euros pour ses vols entre Marseille et les aéroports de Sétif, Annaba, Oran, Tlemcen, Béjaïa, et Constantine.

Pour la seule desserte entre Bordeaux et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, les prix des billets sont affichés à partir de 44 euros.

Pour le moment, les vols internationaux entrants vers l’Algérie sont suspendus depuis le 1er mars dernier, et ce, pour une durée d’un mois à cause du risque de propagation du variant britannique.

La reprise du trafic aérien régulier dépend de l’évolution de la situation épidémiologique tant en Algérie qu’à l’étranger.

Elle dépend également de l’avancée de l’opération de vaccination en Algérie. Ce jeudi, les autorités algériennes ont annoncé la réception prochaine de 700 000 doses du vaccin russe Sputnik V.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus