1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : trois villes françaises seraient retenues
Air Algérie

Vols Air Algérie : trois villes françaises seraient retenues

Quatre jours après l’annonce de la réouverture partielle des frontières, les Algériens de l’étranger s’impatientent. Ce mercredi, de nombreuses personnes se sont rendues à l’agence Air Algérie dans le quartier de l’Opéra, à Paris.

Sur place, ils n’ont pas acheté des billets pour les vols qui vont commencer le 1er juin. Et pour cause : le programme officiel n’est pas encore connu. Il est toujours en cours d’élaboration, avec des arbitrages délicats qui prennent en considération à la fois l’importance de la présence des membres de la communauté algérienne dans chaque pays et les risques sanitaires que chaque destination peut représenter.

Il faut également veiller à un certain équilibre entre les différentes zones. Lors des dernières opérations de rapatriement, l’Europe s’était taillé la part du lion alors que l’Afrique n’a eu droit qu’à quelques vols de rapatriement et l’Asie a été totalement oubliée.

Articles en Relation

Air Algérie : quels pays seront retenus

Certes, les Algériens sont plus nombreux en Europe, mais quand on est bloqué dans un pays, on comprend difficilement ces différences de traitement.

Mardi, la députée sortante Amira Selim a appelé la compagnie Air Algérie à accorder la priorité aux Algériens bloqués au Moyen-Orient et en Afrique et ne pas les laisser en dernier par souci « d’équilibre entre les différentes régions du monde et en prenant en considération les cas urgents, notamment les personnes âgées et les malades ».

C’est dans ce contexte que le programme des vols de la compagnie Air Algérie est en train d’être finalisé.

Air Algérie : des vols au départ Paris, Marseille et Lyon

Selon nos informations, actuellement, trois destinations ont été validées. À moins d’un changement de dernière minute, elles devraient figurer dans le programme final. Il s’agit des villes françaises de Paris, Marseille et Lyon. Il s’agit des trois plus grands départements en France qui présentent la particularité d’abriter d’importantes communautés algériennes.

Pour les autres destinations, ce n’est pas encore tranché, ajoutent nos sources. La compagnie Air Algérie espère finaliser son programme d’ici demain jeudi 20 mai, soit dix jours avant le jour J. Elle devra ensuite le communiquer aux différents aéroports retenus avant de lancer la commercialisation des billets d’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus