1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie – France : Air Algérie casse les prix
Compagnies Aériennes

Vols Algérie – France : Air Algérie casse les prix

Vols Algérie – France : Air Algérie casse les prix

Air Algérie / Par Photofex - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Air Algérie revoit les tarifs de ses billets entre l’Algérie et plusieurs villes en France. Critiquée pour la cherté de ses billets en pleine saison basse, la compagnie aérienne algérienne a répondu, ce mercredi 13 mars, avec des tarifs abordables.

Il y a une semaine, un aller-retour dépassait 620 euros, en pleine saison basse, ce qui a suscité des inquiétudes des passagers sur la capacité d’Air Algérie de proposer des prix abordables durant la haute saison, notamment les vacances d’été, période durant laquelle la demande sur les vols entre la France et l’Algérie augmente considérablement.

Ce mercredi 13 mars, Air Algérie a annoncé des tarifs à partir de 21.430 dinars algériens (moins de 100 € au taux de change parallèle) à destination des deux aéroports parisiens Paris Orly et Paris CDG. Ce prix est valable à partir de tous les aéroports algériens qui desservent la capitale française.

Pour les vols entre Paris et l’Algérie, ils commencent à 153 euros, ce qui est loin des 620 euros que le système de réservation d’Air Algérie affichait il y a une semaine.

Pour les passagers en provenance de Lyon vers l’Algérie, la compagnie aérienne algérienne propose un aller-retour à partir de 141 euros. Pour se rendre à Lyon à partir des aéroports algériens à bord d’un vol d’Air Algérie, il faut débourser au moins 20.420 dinars.

Baisse des prix Air Algérie : plusieurs villes françaises concernées

Pour se rendre à Marseille, les tarifs d’Air Algérie commencent à partir de 17.950 DZD. Pour venir à partir de Marseille vers les aéroports algériens, il faut 126 € et plus, selon la compagnie aérienne nationale.

Pour les vols à partir d’Alger et Oran vers Toulouse à bord d’Air Algérie, les billets commencent à partir de 17.940 dinars.

Air Algérie propose aussi des tarifs abordables qui commencent à partir de 22.420 dinars pour les vols reliant Constantine à Metz dans l’Est de la France et entre Alger et Metz.

Pour les liaisons Nice – Constantine et Nice – Alger, la compagnie aérienne algérienne propose des places dans ses avions à partir de 131 euros. Pour les vols entre les villes françaises de Toulouse, Bordeaux et Montpellier vers Oran, il faut compter au moins 125 euros.

Enfin, un aller-retour entre l’une de ces trois villes françaises et Alger, commence à partir de 126 euros, a indiqué Air Algérie.

Pour profiter de ces tarifs, il faut acheter les billets avant le 13 avril prochain. Les places ainsi réservées sont valables entre le 10 mars et le 13 avril prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : belles images de décollage d’un Boeing 737 à Paris Orly

Air Algérie : l’échange entre un pilote et la tour de contrôle avant un atterrissage d’urgence

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus