1. Accueil
  2. Divers
  3. Vols de bagages à l’aéroport d’Alger : 4 employés Air Algérie arrêtés
Divers

Vols de bagages à l’aéroport d’Alger : 4 employés Air Algérie arrêtés

Vols de bagages à l’aéroport d’Alger : 4 employés Air Algérie arrêtés

Par Skórzewiak / Adobe Stock

Un réseau spécialisé dans le vol des bagages qui sévissait à l’aéroport d’Alger a été démantelé par les services de sécurité, apprend-on auprès du site Ennahar Online ce lundi 31 octobre.

Le réseau se compose de quatre membres, tous employés de la compagnie aérienne Air Algérie, affirme la même source. Lors des investigations des services de sécurité, il a été établi que ces derniers ont commis plusieurs vols durant l’exercice de leurs fonctions dans le service bagages.

Aéroport d’Alger : 4 employés Air Algérie arrêtés pour vol de bagages

Selon les données citées par Ennahar Online, parmi les suspects arrêtés figurent deux employés qui cumulent 20 ans de service dans la structure.

L’opération a été menée après des plaintes déposées par des passagers au niveau du commissariat de l’aéroport. Les plaignants ont fait état du vol de plusieurs objets de leurs valises dont le dernier en date a été perpétré en septembre. Parmi les objets volés, figurent trois téléphones portables d’une valeur de 80 000 dinars chacun.

Une enquête a été ouverte au niveau de l’aéroport. Quatre manutentionnaires ont été pris en flagrant de délit de vol. Les quatre prévenus ont été présentés ce lundi 31 octobre devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida. Ils sont passés aux aveux devant le tribunal.

Air Algérie se constitue partie civile

Le juge a décidé de reporter l’audience au 7 novembre prochain, conformément aux procédures.

Dans cette affaire, Air Algérie s’est constitué partie civile pour demander des réparations financières tout comme les trois victimes.

Sur les réseaux sociaux, on croise souvent des témoignages de passagers qui affirment avoir été volés. Beaucoup d’entre eux disent avoir trouvé leurs valises ouvertes une fois arrivés chez eux.

Les smartphones sont particulièrement ciblés par les voleurs qui fouinent dans les valises lors du déchargement et le passage vers les scanners des douanes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus