1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols de rapatriement Air Algérie : « Une mascarade », selon un député
Air Algérie

Vols de rapatriement Air Algérie : « Une mascarade », selon un député

« Mauvaises décisions », « bureaucratie », « listes modifiées », « des avions Air Algérie qui partent presque vides de l’étranger »… Ces propos et accusations n’ont pas été tenus par un Algérien en colère car bloqué à l’étranger depuis des mois. Ils émanent d’un député de l’émigration.

Noureddine Belmeddah se dit « fatigué » par la gestion de l’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Dans un message publié ce mardi 15 décembre sur sa page Facebook, l’élu dénonce une gestion bureaucratique de l’opération et des mauvaises décisions.

« Notre communauté à l’étranger est en état de choc, alors que des avions Air Algérie partent presque vides de l’étranger », écrit-il.

Articles en Relation

Air Algérie perd de l’argent

Selon le député de l’émigration, des Algériens se sont déplacés dans les aéroports, avec un test PCR négatif, mais ils n’ont pas pu embarquer, car la liste a été modifiée. Dans cette opération, tout le monde est perdant. « Air Algérie perd de l’argent en faisant voler des avions avec des sièges vides », écrit-il, affirmant que « la communauté est saignée, elle souffre ».

Noureddine Belmeddah appelle le Premier ministre à répondre rapidement à la lettre qu’il lui a adressée hier lundi. Dans sa lettre, le député critique la bureaucratie et la méthode de gestion des vols de rapatriement.

Le parlementaire propose au gouvernement de changer le mécanisme utilisé jusque-là. Noreddine Belmeddah évoque la possibilité de charger la compagnie aérienne Air Algérie de cette opération. Les citoyens désireux de rentrer au pays n’auraient plus qu’à se rapprocher de la compagnie pour acheter leurs billets sans inscriptions préalables avec la possibilité d’acquérir des billets d’avion aller-retour et non pas des billets aller simple, dont les prix atteignent des sommes faramineuses, comme c’est le cas actuellement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus