Vous hésitez à réserver votre billet depuis la France vers l’Algérie car vous craignez de changer d’avis à la dernière minute ? Les voyageurs de Transavia ne devraient plus craindre ce problème, car ils peuvent désormais revendre leurs billets sur une plateforme dédiée.
Il s’agit d’un nouveau service que la filiale d’Air France-KLM propose à tous ses clients, dont ceux ayant réservé au départ ou à destination de l’Algérie, et ce, dès ce 16 juillet 2025, indique le journal spécialisé Air Journal.
Voyage en Algérie annulé ? Revendez votre billet sur le site de Transavia !
Cette nouvelle fonctionnalité proposée sur la nouvelle plateforme de Transavia repose sur une technologie développée par la startup française Fairlyne et grâce à laquelle les voyageurs pourront revendre directement leurs billets sur les canaux digitaux de Transavia, sans avoir à passer par un intermédiaire.
Ainsi, revendre son billet Transavia devient facile. Il suffit de se rendre sur l’espace « Mon Transavia » et cliquer sur « Revendez votre billet » ou d’aller directement sur le lien resale.transavia.com. Le site vérifie d’abord l’éligibilité du billet avant de le proposer à la revente aux autres voyageurs.
Le billet proposé à la vente pourra alors être acheté par un autre voyageur via le processus d’achat classique. Une fois le billet revendu, le passager ayant annulé son voyage recevra une somme allant de la valeur minimale de la totalité du montant des taxes jusqu’à un montant équivalent à 50 % du prix total du billet.
Gilles de Richemond, CEO et cofondateur de Fairlyne, explique que « la revente de billets est une attente forte des voyageurs : bien encadrée, elle devient un levier puissant d’expérience client et de performance opérationnelle ».
La revente est-elle garantie ?
Ainsi, au lieu de déchirer votre billet après avoir annulé votre voyage vers l’Algérie, songez à mettre votre billet à la revente sur le site de Transavia et d’attendre que la compagnie aérienne lui trouve un acheteur et qu’elle vous verse votre remboursement.
Transavia explique cependant que « la revente est uniquement garantie si le statut « Vente garantie » est affiché lors du processus de votre demande de revente ou dans l’email que vous recevrez suite à celle-ci ». Ainsi si le statut affiché reste « En attente de revente« , votre billet risque encore de ne pas trouver un acheteur.
La compagnie aérienne souligne que le billet « pourra toujours être revendu jusqu’à 12 h avant le départ » et que tant que le billet n’est pas vendu, le voyageur pourra toujours annuler sa demande de revente.